Magazine Cinéma

Et tu périras par le feu de Karen Rose

Par Evenusia @Evenusia

karen rose

Présentation de l’éditeur : chez Harlequin

Hantée par une enfance dominée par un père brutal – que son entourage considérait comme un homme sans histoire et un flic exemplaire –, murée dans le silence sur ce passé qui l’a brisée affectivement, l’inspecteur Mia Mitchell, de la brigade des Homicides, cache sous des dehors rudes et sarcastiques une femme secrète, vulnérable, pour qui seule compte sa vocation de policier.

De retour dans sa brigade après avoir été blessée par balle, elle doit accepter de coopérer avec un nouvel équipier, le lieutenant Reed Solliday, sur une enquête qui s’annonce particulièrement difficile : en l’espace de quelques jours, plusieurs victimes sont mortes assassinées dans des conditions atroces. Le meurtrier ne s’est pas contenté de les violer et de les torturer : il les a fait périr par le feu…

Alors que l’enquête commence, ni Mia ni Reed, ne mesurent à quel point le danger va se rapprocher d’eux, au point de les contraindre à cohabiter pour se protéger eux-mêmes, et protéger ceux qu’ils aiment…

Mon avis : 

Karen Rose met en scène un serial killer qui camoufle ses scènes de crime avec des incendies. Mia décide de devenir flic espérant s’attirer un quelconque intérêt de sa famille. Mais avec un père violent, caché derrière une façade de policier modèle et une mère qui ferme les yeux, ses efforts sont très vite anéantis.

Elle s’attire pourtant l’admiration et le respect de ses collègues auprès de qui elle trouve un certain réconfort. Après une opération qui a mal tourné, blessée ainsi que son coéquipier, elle se voit attribuer une nouvelle enquête. Des victimes sont retrouvées violées et torturées puis incendiées.

Mia va devoir faire équipe avec un nouveau collègue, un spécialiste des incendies criminels, Reed Solliday. Nos deux héros vont progresser dans les pas d’un tueur machiavélique sans pitié qui ne laisse rien ni personne le détourner de son plan.

La romance est ici au second plan car c’est l’enquête criminelle qui prédomine et nous tient en haleine. Reed et Mia, tous deux très professionnels dans leurs domaines, vont d’abord avoir une attitude méfiante l’un envers l’autre. Ce sera petit à petit qu’ils vont apprendre à se faire confiance.

Très indépendants pour des raisons différentes liées à leur passé, ils ne souhaitent pas s’engager dans une relation sérieuse malgré leur attirance mutuelle.

Un thriller parfait avec juste ce qu’il faut de romance pour en faire un fil conducteur bien solide. Des héros forts et attachants qui se révèlent peu à peu au fil des pages et des personnages secondaires que l’on aura l’occasion de revoir dans les tomes à venir.

A ne pas rater !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines