Magazine Football

LDC : le Bayern et Dortmund pour enflammer Wembley

Publié le 24 mai 2013 par Sylvain Dalmasso @LeSylv

LDC : le Bayern et Dortmund veulent enflammer Wembley

Cette finale 100% allemande devrait proposer un joli spectacle (Photo DR)

Alors que le Borussia Dortmund et le Bayern Munich s’affrontent samedi soir en finale de la Ligue des champions, chaque camp affiche un visage des plus sereins avant d’en découdre dans l’arène de Wembley. Bavarois et Borussen voient en ce rendez-vous une opportunité d’entrer dans l’histoire du football européen.

Pour le Bayern et le Borussia, c’est maintenant ou jamais. Si la formation bavaroise a l’occasion de terminer en apothéose une saison ponctuée de titres nationaux et maitrisée de bout en bout, le BVB, fort d’un parcours sans accroc sur la scène européenne et tombeur notamment du Real Madrid, a les moyens de récompenser le travail et l’abnégation d’une génération dorée qui s’envolera vers d’autres horizons l’an prochain.

« La meilleure équipe des 4 dernières années en Ligue des champions » (Heynckes)

Avant d’entamer les hostilités sur le pré de Wembley, la confiance règne dans les deux camps. « Nous voulons ramener la coupe à Munich. J'ai un bon feeling. L'équipe travaille bien ensemble. Je ne sais pas ce qui se passera mais j'ai un bon pressentiment », a avancé Philipp Lahm, le capitaine du Bayern, ce jeudi soir en conférence de presse.

Logiquement favori au regard de sa saison magistrale, Munich veut croire en son étoile cette année pour enfin pouvoir oublier la terrible désillusion de l’an passée, battu sur ses terres de l’Allianz Arena par le Chelsea de Didier Drogba. « Nous sommes la meilleure équipe des 4 dernières années en Ligue des champions. Nous avons l'ambition de continuer sur cette voie demain », a très sobrement analysé Jupp Heynckes, l’entraîneur du Bayern.

« Faire comme si c'était un match normal » (Klopp)

S’il a une totale confiance en son équipe, le technicien de 68 ans n’en oublie pas pour autant les qualités de son adversaire : « Le Borussia joue à un haut niveau ces dernières années. Ils avancent et créent du jeu ». Pour Jurgen Klopp, l’idée est avant tout de rester fidèle au style de jeu du BVB pour tenter de tirer son épingle du jeu. « Le secret pour bien préparer ce genre de rencontres est de faire comme si c'était un match normal, il faut juste jouer de manière spéciale. Et nous allons exactement faire comme ça ». Spectacle garanti !




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Dalmasso 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines