Magazine High tech

Nokia : le Lumia EOS aura un APN de 41 mégapixels

Publié le 25 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

La perspective d’un Lumia équipé du capteur PureView originel, à savoir le monstre de 41 mégapixels du 808, se rapproche. Une précédente rumeur annonçait le lancement cet été du Lumia EOS, mais elle ne précisait pas alors le nombre de mégapixels… Ce sera bien 41.

nokia808pureview

C’est du moins ce qu’affirme MobileGeeks. Cependant, les photographes ne pourront réellement en utiliser que 34, comme c’était le cas avec le 808 PureView. Pour accompagner l’utilisateur, Nokia aurait mis au point une interface à base de contrôles circulaires; ces derniers pourront ajuster les réglages du capteur photo. L’app s’appellerait bel et bien Nokia ProCamera. Un mode manuel serait également proposé pour les plus pointilleux. Au niveau de la vidéo, le smartphone offrira trois modes d’enregistrement en 1080p, et autant en 720p.

Pour le reste, les caractéristiques de ce futur smartphone (qui pourrait changer de nom entre-temps) restent les mêmes qu’annoncées auparavant : écran de 4,5 pouces (1.280 x 720) et un boîtier en polycarbonate qualifié de « miraculeux » par le site car il est presque plus fin que le Lumia 920. Le flash sera un Xenon. Il ne manque plus qu’une date de lancement, et ce devrait être pour le 9 juillet. Ou pas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine