Magazine Entreprise

Le freelancer indien très prisé en France

Publié le 25 mai 2013 par Tkos

Pour les petites entreprises françaises qui choisissent le recours aux prestations externalisées, l’Inde s’affirme comme la première source de main d’oeuvre selon une étude réalisée par freelancer.com. Le géant des BRICS précède largement ses voisins immédiats comme le Pakistan ou le Bangladesh (la Roumanie et les Etats-Unis étant intercalés).

L’analyse des offres, demandes et conclusions de contrats montre une orientation forte des projets français vers le continent Asiatique (40%).

Les sites de E-commerce sont les principaux demandeurs de ces prestations en recherche d’optimisation coûts-qualité. Il semble selon Julien Tardy le Directeur France de Freelancer.com que la confiance s’est installé en 2012.

Sans nier que se développe une réelle accointance entre la France et l’Inde pour la réalisation  de prestations externalisées il convient de la relativiser compte-tenu de la position leader des Indiens en terme d’offres de services. Le couple coût – disponibilité est le facteur essentiel de l’ampleur de cette relation. Celle-ci ne sera consolidée que par la qualité rendue. Les mouvements continuels de balancier concernant l’externalisation internationale peuvent toutefois tendre vers un équilibre. L’expérience maintenant développée par les prestataires, leur compréhension accrue des besoins et exigences des donneurs d’ordre seront des éléments de succès. Réciproquement avec plus de maturité les clients contribueront à cette réussite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tkos 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines