Magazine Gadgets

Geekopolis : Le festival pour les geeks !

Publié le 25 mai 2013 par 123geekos @123geekos

Logo GeekopolisLa cité des geeks Geekopolis

Ce festival geek a ouvert ses portes ce matin et s’achèvera dimanche 26 mai .

Le Palais des Congrès Paris-Est Montreuil se transforme en ville geek. Sur 5 niveaux, et 15 000 mètres carrés de surface, geekopolis se découpe en  5 quartiers.

Little Tokyo

La présence d’illustrateurs, de musiciens contemporains ou encore de dessinateurs donneront lieu à des conférences sur le Japon d’hier et d’aujourd’hui. Des initiations aux arts traditionnels nippons seront également l’occasion d’échanger autour de cette culture.

Avalon

Le film Le Seigneur des Anneaux, ou le jeu vidéo World of Warcraft (pour ne citer qu’eux) ont participer à l’engouement mondial pour le mélange d’onirisme / Moyen Âge. Des spectacles de rue ainsi que de nombreux amateurs de jeu de rôle médiéval/fantastique grimés et costumer feront partager leur passion.

Nautilus

Jules Vernes a laissé son empreinte au niveau de la création de machines folles. Dans le quartier Nautilus, attendez-vous à être plongé dans l’univers steampunk. Immergé au XIX ème siècle, la technologie des rouages et de la vapeur se mêle aux anciennes sociétés victoriennes européennes.
Geekopolis sera l’occasion de faire connaître l’univers steampunk (BD, littérature, cinéma…).

Metropolis

La partie geek la plus connu demeure celle des comics, Star Wars, Star Trek où les héros sont à l’honneur. Le décor immersif laisse place à des conférences, expositions, créations artistique. Que vous soyez fan de rétrogaming ou des tous derniers jeux vidéos, ce quartier est fait pour vous. Cerise sur le gâteau, si vous voulez apprendre à manier le sabre laser, c’est possible !

Teklab

La dernière motivation d’un geek est la compréhension du monde et sa passion pour l’innovation technologique. Dans ce quartier de Geekopolis, le visiteur assiste à des concours de robots, laboratoires d’expérimentation et des conférences par des scientifiques célèbres.

La nuit du geek

Vous serez 1000 festivaliers à pouvoir assister à la nuit du geek. Les icônes de la culture geek seront présentes pour un grand show évoquant les dernières créations. Les spectateurs seront inviter à participer à ce show. Des jeux interactifs, spectacles, mini-concerts, projections, et rencontres improbables, voilà ce qui attend ces petits veinards.

Info pratique du festival :

Le Palais des Congrès Paris-Est Montreuil accueillera le festival Geekopolis dans un espace modulable de 15 000 m² les 25 et 26 mai 2013. Un lieu facile d’accès (métro ligne 9), 5 niveaux, une salle de concert, des salles de projection et de conférence.

Pour plus d’infos, rdv sur le site de geekopolis


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


123geekos 205 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte