Magazine Beauté

in love with La sultane de Saba

Publié le 25 mai 2013 par Roseberjane
in love with La sultane de Saba

Pendant mes vacances au soleil, j'ai découvert les produits La sultane de Saba et j'ai A-DO-RE! Ce sont de très bon produits, très hydratants, avec des parfums, tenaces, à tomber à la renverse.

J'ai commencé par acheter l'huile pailletée parfum loukoum.

in love with La sultane de Saba

huile corporelle pailletée (39 euros)

Elle embaume! Elle satine et hydrate durablement la peau en lui donnant un très très très léger aspect doré et lumineux, magnifique après exposition au soleil. Le parfum chaud et puissant, sans pour autant être écoeurant tient très longtemps et certaines s'en servent même de parfum.

Mais la vendeuse m'avait donné un échantillon d'huile au parfum Voyage ayurvédique oriental et, bien que je déteste le nom, j'ai trouvé le parfum totalement enivrant. Y domine l'ambre, la vanille et le patchouli. Un oriental magnifique...Et là, j'ai commencé une collection:

in love with La sultane de Saba

le sel de gommage (23 euros)

C'est le meilleur gommage que j'ai essayé. Vraiment.

Il est composé de sels, dont les grains gomment très bien (peaux trop sensibles: s'abstenir), baignant dans l'huile parfumée Voyage ayurvéique oriental (il y a d'autres parfums, mais moi je fais ma collec Ayurvédique!).

C'est génial: tu te laves, puis tu prends une petite poignée de sel et tu gommes ton corps de déesse. Tu arrêtes avant de n'avoir plus de peau et tu te rinces. Et là, miracle! non seulement tu as la peau toute douce, mais en plus, elle reste légèrement huilée et délicieusement parfumée. Tuerie absolue qui t'évite l'hydratation après la douche, moi je dis bravo! Adopté.

Puis, je n'ai pas résisté bien longtemps et j'ai acheté:

in love with La sultane de Saba

l'huile corporelle Ayurvédique oriental (35 euros)

Oui, tu comprends bien que je ne peux pas me faire des gommages tous les jours, même si celui de la sultane de Saba m'a totalement séduite. Alors, j'ai acheté l'huile corporelle au parfum que j'adore. Celle ci n'est pas pailletée. Et je dois bien préciser que, comme sa soeur la pailletée, ce n'est pas une huile sèche. Aussi elle pénètre moins vite que celle du petit marseillais que j'aime beaucoup aussi (et qui coûte 5 fois moins cher, mais ne sent pas aussi délicieusement bon). Mais elle laisse la peau vraiment très hydratée, satinée, embellie pour toute la journée. Et ce parfum...divin. Lorsque je l'applique le soir, comme me l'a conseillé la vendeuse, elle parfume ma nuisette et mes draps jusqu'au prochain lavage! Et j'aime tellement que...je n'ai pas pu résister et j'ai acheté:

in love with La sultane de Saba

le parfum Sur la route des épices, Ambre, vanille, patchouli (69 euros)

Et j'ai été un peu déçue...oui ce parfum tient très bien (mais je m'attendais à une meilleure tenue vu la magnifique tenue des huiles), oui il est assez peu cher pour sa grande contenance (100ml), oui c'est un oriental gourmand réussi...mais on ne retrouve pas exactement le même parfum que dans l'huile et le gommage. Le parfum est plus vanillé et l'on n'y sent beaucoup moins le patchouli. Aussi, tout en restant un très bon parfum, il est plus gourmand qu'oriental et déçoit un peu si l'on est complètement addict à l'huile de la gamme.

Et j'ai été déçue par un dernier produit:

in love with La sultane de Saba

le lait corporel voyage ayurvédique oriental (29 euros)

Ce lait est d'excellente qualité et se rapproche d'ailleurs d'avantage d'une crème même s'il est conditionné en bouteille. Il s'applique rapidement et l'on peut d'habiller tout de suite sans risquer de tâcher ses vêtement. Il contient du beurre de karité et ses qualités d'hydratation sont excellentes. Mais justement, il contient du karité et je trouve que çà modifie le parfum initial que j'aime tant en lui donnant un arrière nez...de beurre de karité! c'est assez logique me diras-tu. Et ben j'aime pas!

Malgré cette dernière petite déception, je suis très contente d'avoir découvert ces magnifiques produits La sultane de Saba. Le gommage sera, à coup sûr, l'un de mes indispensables désormais. Et les parfums sont si envoutants...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roseberjane 298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte