Magazine High tech

Une étude Accenture auprès de 4500 personnes

Publié le 25 mai 2013 par Lbriant
Les usagers du transport à travers le monde pensent que la technologie améliorera leur voyage, et ils sont prêts à payer plus pour des services. Ce sont quelques-unes des conclusions d'une enquête menée par Accenture de 4500 voyageurs urbains dans neuf grandes villes du Brésil, France, Allemagne, Corée du Sud, l'Espagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis
Certains des principaux résultats de cette enquête:
  • Trois voyageurs sur quatre estiment que la billetterie électronique pourrait faciliter les déplacements, et la quasi-totalité (93%) aimeraient acheter un billet unique pour plusieurs modes de transport. Si un billet unique était disponible, 66% ont déclaré qu'ils utiliseraient l'option chaque jour.
  • Environ 92% des usagers du transport souhaiteraient voyager "sans papier". Trois sur quatre croient qu'un système sans papier inciterait les automobilistes à commencer à utiliser les transports en commun.
  • Un sur trois s'attend à utiliser un appareil mobile pour acheter des billets en 2013. Pour 2014, 78% pensent qu'ils seront en mesure d'acheter des billets avec un téléphone intelligent.
  • Quelque 90% des personnes interrogées souhaitent obtenir des informations de voyage via les médias sociaux, mais moins de 25% reçoivent actuellement ces informations.
  • Un peu plus de la moitié (52%) seraient prêts à payer au moins 10% de plus pour les voyages si on leur offrait des améliorations technologiques comme la billetterie "sans papier", des applications mobiles ....
Les résultats varient selon les pays. Les résidents américains étaient plus susceptibles de suivre les opérateurs de transit via les médias sociaux - plus de 70% à New York, Los Angeles et Washington.
Télécharger le document d'Accenture.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lbriant 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines