Magazine Culture

Le morceau de la semaine #45

Publié le 25 mai 2013 par Cd13

π nous balance leur sauce acidifiée depuis Austin, berceau de bien des prodiges du psychédélisme (coucou Roky ! pour ne citer que toi). Le plus drôle, c’est qu’à la première écoute, j’aurais juré qu’ils débarquaient des mêmes contrées océaniennes que la bande à Kevin Parker. Raté*. Du coup, il va falloir que j’aille personnellement inspecter  les facteurs environnementaux d’Austin (je lance un kickstarter dès demain) parce que bon, tant de talent concentré en une même cité, ça devient louche.

a2528684935_2

*(Enfin, il y a de l’admiration dans l’air donc j’étais pas totalement à la masse. Vous verrez où je veux en venir sous peu.)

Un album et un EP ont précédé Ubik, l’EP dont est extrait « Unfortunate Son », un morceau tout en papillonnements digitaux, pour la touche acide rappelle-toi. La tessiture ajourée de Trent Langley dote les compositions de π d’une touche bancale qui ne les dessert en rien. D’autant qu’on a l’opportunité d’accompagner les lignes de basse de son comparse Fawks de hochements de tête benêts; lignes qui si elles étaient incarnées, seraient probablement le genre de meufs dont les courbes provoquent des accidents de voiture.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cd13 628 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines