Magazine Beauté

Je vous laisse, je vais me refaire une beauté

Publié le 25 mai 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

need helpMais non je ne passe absolument pas trop de temps sur l’ordi. Et puis manger de la pizza froide dès le petit déj ce n’est pas du tout mon genre non plus.

Heu, quoi que. Ça pourrait peut être expliquer mon expansion galopante… Ou comment j’ai réussi à chopper 4kg en trois mois.

Surtout pas de panique. (Avoue, ça n’aiderait pas vu que le stress ça me pousse à grignoter dévorer deux fois plus !) Après tout ce n’est pas comme si j’essayais de me reprendre en mains depuis le mois de février. Ah si. Loupé.

Bon, alors qu’est-ce qui cloche ? 

  • J’ai des gènes de lamantin, jusque là en sommeil, qui viennent de se réveiller brutalement ?
  • C’est un troll farceur qui m’a jeté un sort et s’amuse à me voir gonfler jour après jour ?
  • Mes insomnies passées m’ont vraiment mise sans dessus dessous en chamboulant mon métabolisme ?
  • Je suis en train de muter en ogresse à l’appétit pantagruélique avec une énergie  de mollusque ?
  • Je mange pour compenser un manque (oui, mais lequel ?).
  • Pire : ce rembourrage m’arrange bien en camouflant un corps que j’ai eu bien souvent du mal à assumer au cours de ces derniers mois…

Bref j’ai des hypothèses à la noix plus ou moins farfelues, mais aucune certitude.

Et puis j’aimerais beaucoup passer moins de temps à penser à mon nombril et à ce foutu physique, mais le fait de devoir s’habiller tout les jours ne facilite pas les choses et à faire abstraction de ces petits soucis de poids.

Quand tu sens que tes cuisses sont de plus en plus à l’étroit dans tes jeans, quand tu vois ton ventre déborder de plus en plus par dessus la taille de tes pantalons (et que sitôt dîné je me précipite dans mon survêt  pour être à l’aise…) ça en fout quand même un sacré coup au moral et pas moyen de faire comme si rien n’avait changé !

Réagis !!!! Oui, mais comment ?

Mon poids reste "médicalement correct" (rrrrr qu’est-ce que je déteste cette expression), je n’ai pas encore l’air particulièrement difforme… Mais je n’aime pas devenir grasse et flasque. Je n’aime pas ne plus rentrer dans toutes mes fringues et devoir renoncer à porter celles que je préfère.

Et puis ça me saoule d’avoir fait des progrès (même légers) au niveau de l’assurance et de la féminité si je ne peux même pas en profiter pour cause de nouveaux kg superflus.

Sans parler du fait que s’habituer à un corps ça prend du temps. J’ai déjà connu des grandes amplitudes de poids et donc de silhouette. De 42 à 63 kg… Là je suis dans la fourchette haute. Et j’ai peur que l’ascension ne soit pas finie.

C’est cette lente et régulière escalade qui fait peur. Parce que je ne me l’explique pas bien et donc je redoute de ne pas pouvoir l’enrayer. J’ai peur de ne pas pouvoir m’arrêter de grossir.

Je n’en suis même pas au stade où j’aimerais retrouver le poids dans lequel je me sens le mieux, loin de là. Là je donnerais déjà beaucoup pour que cette prise de masse cesse. Je voudrais me stabiliser, parce que c’est vraiment flippant de ne pas savoir POURQUOI mon corps continue d’engranger des réserves de graisse.

Voilà, voilà. J’ai envie de réagir. Mais concrètement je ne sais pas trop quoi faire. Enfin pour l’instant. Je ne désespère pas. Je vais bien finir par trouver une solution.

Allez, je vous laisse, je vais me refaire une beauté !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Ah, cette lumière

    cette lumière

    une lumière d'avant orage mais sans l'orage, qui donne des contrastes étonnants et des turquoises éblouissants. Il y a bien eu une petite averse de grêle, de... Lire la suite

    Par  Theyoupitouch
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, DÉCORATION, DESIGN ET ARCHITECTURE, HUMEUR
  • DIY beauté : shampoing rééquilibrant

    beauté shampoing rééquilibrant

    Shampoing régulateurJe voulais partager avec vous ma recette de shampoing fait maison. Je l'utilise depuis plusieurs semaines maintenant et j'en suis vraiment... Lire la suite

    Par  Redacweb
    BEAUTÉ , CONSO, SOINS, SOINS CORPORELS
  • Beauté bio

    Beauté

    Aujourd’hui je vous parle beauté. Le dernier déclic pour vous parler de ma passion pour les produits bio, c’est un article lu dans l’express sur le mercure... Lire la suite

    Par  Emmma
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, HUMEUR, MÉDIAS, SOCIÉTÉ
  • Ts(s) – s/s 2013 collection lookbook

    Ts(s) 2013 collection lookbook

    Le label japonais ts(s), fondé par Takuji Suzuki et Daiki Suzuki (Engineered Garments), vient de présenter le lookbook de sa nouvelle collection Spring/Summer... Lire la suite

    Par  Glltn
    CONSO, MODE, MODE HOMME
  • Beauté Dior

    Beauté Dior

    En ce moment c’est la fashion week parisienne et Raf Simons a présenté une sublime collection.Une collection confectionnée à base de bustiers aux couleurs... Lire la suite

    Par  Nada
    CONSO
  • BEAUTÉ LATINO – Franco Noriega

    BEAUTÉ LATINO Franco Noriega

    Destin de rêve pour ce jeune mannequin péruvien qui porte haut les couleurs de son pays, à coups de shootings pour les plus grandes marques et magazines du... Lire la suite

    Par  Misericordia
    AMÉRIQUE LATINE, CINÉMA, CONSO, CULTURE, MUSIQUE, PHOTOS, VOYAGES
  • Soleil ? Ah non..

    Soleil non..

    Bonjour, je suis une chaussure. C’est pas tout ça, mais la grisaille parisienne me fatigue me rend malade. On a cru que le soleil revenait en même... Lire la suite

    Par  Ishoesyou
    CHAUSSURES, CONSO, MODE, MODE FEMME

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte