Magazine Amérique du nord

Quand célébrez-vous la fête des mères en expatriation ?

Publié le 26 mai 2013 par Veroniquemp

Quand célébrez-vous la fête des mères en expatriation ?

Un coeur pour la fête des mères

Aujourd’hui, c’est la fête des mères en France, mais pas en Chine. Car comme aux Etats-Unis, les mères chinoises sont fêtées le deuxième dimanche du mois de mai alors qu’en France, elles le sont le dernier dimanche de ce même mois. 


Je fais un peu la fanfaronne en vous expliquant tout ça mais il y a de cela quelques semaines, je n’avais aucune idée de la date de la fête des mères ni en Chine ni en France. Normal après quatre ans aux Etats-Unis où l’on suivait davantage le calendrier américain que le français. Logique aussi quand on n’habite plus en France depuis des lustres et qu’aucune publicité ni magazines n’est là pour vous le rappeler. 
Aussi entre le calendrier chinois, l’américain et le français, on m’a demandé de choisir : « Maman, quand est-ce que tu veux qu’on célèbre la fête des mères ? » m’ont demandé mes filles ? J’ai fini par répondre le jour de la fête des mères en France car j’avais envie d’être en phase avec mon pays et ma famille. Au final, on est un peu décalé cette année (par rapport au calendrier chinois), mais après tout quand on est expat, est-ce qu’on ne l’est pas un peu tout le temps ?
Enfin, si vous avez envie de savoir comment sont fêtées les mères chinoises, voici un article trouvé pour l’occasion sur Marketing Chine
Et vous, quand est-ce que vous fêtez la fête des mères en expatriation ? D’une manière générale, suivez-vous le calendrier français ou le calendrier de votre pays d’accueil ? Partageons nos expériences pour mieux vivre notre expatriation. 
Crédit Photo : Free Digital Photos

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veroniquemp 1045 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte