Magazine Côté Femmes

Attention! Loi inique en vue...

Publié le 26 mai 2013 par Laserlaser

Décidément le Parlement européen se comporte de plus en plus comme un cheval de Troie des grands trusts internationaux.

region-legumes-l650-h474-c.jpg

Lu sur le site d'infos RTL Belgique :

"Cultiver son jardin pourrait devenir un acte criminel"

"Avoir un potager pourrait bientôt devenir un acte répréhensible. Une nouvelle loi proposée par la Commission européenne souhaite l'illégalité de la pousse, la reproduction ou la vente des semences de végétaux qui n’ont pas été testées et approuvées par une nouvelle autorité (l’Agence européenne des variétés végétales). En criminalisant la culture privée de légumes, la Commission européenne remettrait le contrôle de l’approvisionnement alimentaire à des sociétés comme Monsanto."

 source

Monsanto  est une entreprise américaine qui fait l’objet d'enquêtes et d'actions en justice concernant à la fois les produits chimiques ou OGM  qu'elle met sur le marché et ses méthodes agressives de lobbying.

Elle est accusée de promouvoir des produits nocifs pour la santé et l'écosystème et de falsifier les résultats d'enquêtes scientifiques (accusations portées entre autres par un ancien directeur de filiale de la firme).

Originellement entreprise de produits chimiques, son nom est associé à celui des PCB et de l'agent orange massivement utilisé par l'armée américaine lors de la guerre du Viêt Nam.

jardin,cultiver,potager,europe,lois

"Nous voulons rester libres de manger ce que nous cultivons et libres de cultiver les variétés anciennes."





Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laserlaser 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte