Magazine Politique

"anti-mariage pour tous" : Ma manif

Publié le 26 mai 2013 par Letombe

Chère Maman, je t’envoie ce petit mail vite fait car cette après-midi, je vais à la manif pour tous avec tante Josiane. Je tenais à t’envoyer un gros gros gros bisou avant pour la fête des mères puis que je ne pourrais passer te voir à Saint Germain en Laye. Ne t’inquiète pas pour moi, j’ai fait comme tu m’as dit : j’ai mis dans la poche de mon pantalon de lin que je mettrai juste avant de partir deux mouchoirs qui pourront me servir si je m’enrhume ou si les méchants CRS SS nous aspergent avec des lacrymos. Sinon, je pensais prendre ma veste Saint Laurent mais j’ai peur d’avoir froid alors je vais mettre mon blouson en cuir Rick Owens à col asymétrique.

Hi hi hi, je vais ressembler à un jeune de banlieue. J’ai même pensé à mettre mon jean semi-slim Uniqlo mais tante Josiane n’aime pas. Je l’ai entendue le dire quand elle prenait le thé avec les gens dont son amie Cunégonde, celle qui est assise à droite sur la photo qui a un petit chien affreux qui n’arrête pas japper qui s’appelle Simbabbad de Batbad parce qu’elle a voulu lui donner un nom qui parle au peuple.

Tante Josiane a sorti son manteau de Zibeline, je suppose qu’elle va le mettre cette après-midi. Elle m’a dit que c’est la première fois qu’elle le sort depuis l’enterrement de Grand-Père, à Cannes. C’est donc que c’est important, pour elle, la famille et sa défense. Son chauffeur viendra nous prendre à 13 heures 45 car elle a peur du métro où elle pourrait se faire voler son collier de perles que son premier mari lui a acheté chez Cartier quand il est rentré d’Algérie quand il a été obligé de vendre ses terres à cause de la population qui accourait de tous les côtés alors qu’il ne pensait qu’à leur bien et à leur donner du travail mais tu connais l’histoire mieux que moi, chère Maman.

Nous serons dans la manifestation qui part de la Porte Dauphine, c’est pratique ce n’est pas loin de la maison. Je ne sais pas pourquoi tante Josiane veut y aller en voiture. Je lui ai demandé si elle voulait faire la manif qui part de la Porte de Saint Cloud et elle est devenue toute rouge. Dès qu’on évoque le fait de se rapprocher des banlieues populaires, elle monte aux rideaux ! L’arrivée aura lieux aux Invalides. Elle m’a dit qu’elle y passera voir son beau-frère juste après.

Madame Barjot ne sera pas là. Je sais que tu ne l’aimes pas parce qu’elle est ollé-ollé mais c’est elle qui a réussi à fédérer notre mouvement de lutte contre les affreux gauchistes qui vont faire en sorte que des Maires issus de l’immigration et pas bien intégrés chez nous puisse marier des gens du même sexe alors que c’est sale. Je persiste à pense que tu devrais lui rendre hommage, même si, chère Maman, je ne veux pas te fâcher en ce jour de fête pour toi.

Par contre, Monsieur Copé devrait être là. Lui, tu l’aimes bien car il représente la jeunesse et l’avenir de notre pays. Hi hi hi ! Tu m’as même dit une fois, alors que Père était au bridge que tu le trouvais plutôt bel homme. Je vais essayer de me faire prendre en photo avec lui. Je demanderai au chauffeur de tante Josiane de te l’apporter après qu’il nous aura ramené vu que c’est sa route pour rentrer parce qu’il habite aux Mureaux. J’espère croiser aussi Madame Boutin qui est si élégante.

Le ministre a dit qu’il craignait des débordements. Ne t’inquiète pas pour moi, je serai très sage mais j’espère bien aider les amis à faire comprendre au gouvernement que nous ne voulons pas de ce mariage pour tous et qu’il est important qu’ils annulent de toute urgence cette loi qu’ils ont faite parce qu’ils sont manipulés par le lobby gay. Ils nous disent que nous sommes homophobes mais ce n’est pas parce que les homosexuels nous font peur et qu’on ne les aime pas qu’on est homophobes. C’est un raccourci trop vite fait. Il est normal d’avoir peur que ces collectivistes mettent en place des fermes à bébés où les couples d’homosexuels pourront venir acheter des enfants parce que le jour où ils auront permis la GPA, ils franchiront forcément un pas supplémentaire surtout si la science permet de faire des bébés sans homme et sans femme. Ils ne s’en priveront pas. Nous devons continuer à défendre les valeurs de la famille, la filiation : il ne peut pas y avoir d’enfant sans papa ni maman même si c’est la maman qui fait l’éducation, comme toi avec moi, parce que papa était toujours au travail. Heureusement qu’il était très intelligent. Il a pu être directeur de l’usine et gagner assez d’argent pour que tu puisses rester à la maison pour surveiller la nurse et le précepteur qui s’occupaient de notre éducation. Je ne comprends pas du tout ces gens qui se croient du peuple mais qui imaginent d’autres manières de voir une famille et d’éduquer les enfants.

A part ça, on va se régaler, ce midi. La cuisinière de tante Josiane a préparé une poule qu’elle a trouvée sur le marché avec des petits légumes frais. On va manger de bonne heure pour qu’on puisse avoir le temps de s’habiller. La messe a été exceptionnellement avancée à 10h30. Monsieur le curé est très compréhensif. Je ne sais pas s'il ira manifester.

Hi hi hi ! Je crois que je vais faire une farce à tante Josiane, je vais mettre mon jean semi-slim sous mon pantalon de lin que j’enlèverai quand nous serons arrivés. Nous allons bien nous amuser.

Je t’embrasse bien fort et te souhaite une bonne fête des mères !
Ton Nicolas qui t’aime.

Partageons mon avis

L'UMP et M. Copé prennent une grave responsabilité en maintenant leur soutien à la manifestation du 26 mai


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Letombe 130641 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines