Magazine Culture

Cette Semaine On A Vu… #18

Publié le 26 mai 2013 par Wtfru @romain_wtfru

new slaves

_

Les terroristes 2.0, du faits divers de dingue, pas mal de sport, pas mal d’histoire d’argent aussi, et de Cannes, et de Kanye West. Et d’autres trucs qui ont fait parler toute cette semaine.

_

- Deux anglais de 22 et28 ans ont décapité un militaire britannique dans les rues de Londres mercredi. Outre la barbarie pur et simple du geste, c’est le comportement des deux individus qui scotche puisqu’ils ne se sont pas enfuit et ont même demandé à des passants de les filmer pour expliquer leur geste. Un sang froid franchement flippant qui relance le terrorisme de l’extrême.

_

- Hier, un petit malin a voulu imiter les deux cons à Paris dans le quartier de la Défense. Résultat, une ouverture au cou pour le militaire mais rien de bien grave. On fait vraiment tout moins bien que les autres.

_

- Le Bayern Munich remporte la Champion’s League aux dépens du Borussia Dortmund sur le score de 2 à 1. C’est Robben, looser magnifique, qui marque le but de la victoire dans les dernières minutes. C’est la 5e coupe aux grandes oreilles qui rentrent en Bavière.

_

- Yahoo! rachète Tumblr pour un milliard de dollars. On rappellera qu’à la base, Tumblr ne génère pas d’argent. L’affaire du siècle.

_

- Alors que le palmarès du Festival de Cannes tombera ce soir, certains prix officieux ont d’ores et déjà été attribué. Dans la Quinzaine des Réalisateurs c’est le film de Guillaume Gallienne « Les garçons et Guillaume, à table » qui a remporté les suffrages et il se murmure que le premier long métrage du résident de la Comédie Française pourrait être un des succès de l’année à sa sortie l’automne prochain.

_

- Airbus ne connaît pas la crise. Après une première commande record il y a quelque mois, Air China a aussi sorti le chéquier avec un contrat à plus de 6 milliards d’Euro. Sri Lankan Airlines a pris pour 1 milliard et AirAsia devrait suivre pour 50 Airbus. Va y avoir du travail dans le bassin toulousain ces prochaines années…

_

- Argent toujours, l’AS Monaco tout juste remonté en Ligue 1 s’offre le premier gros coup du mercato footballistique avec l’arrivée de Joao Moutinho et la pépite colombienne James Rodriguez en provenance de Porto. Le package a coûté la modique somme de 70 millions d’Euros. Et l’actuel meilleur attaquant au monde Radamel Falcao devrait arriver demain. Pour 60 millions ce coup-ci. Le Rocher se porte bien, merci pour lui.

_

- Vincenzo Nibali remporte un drôle de Tour d’Italie couru dans des conditions climatiques dégueulasses. Sans concurrence, le requin de Messine a déroulé pendant tout le parcours.

_

- Alimentation: un écolier sur trois ne sait pas identifier un poireau ou un artichaut et 87% ignorent ce qu’est une betterave. Enfin une génération saine d’esprit.

_

- Le modèle social scandinave tant fantasmé dans le monde entier connaît aussi ses moments faibles: émeutes depuis une semaine dans les quartiers pauvres de Stockholm. Et oui, y’a des mécontents partout hein.

_

- 76 tornades ont frappé les Etats-Unis sur dix états cette semaine et la plus meurtrière de force 5 (dite de dévastation totale) a détruit la ville de Moore en Oklahoma où l’on compte une centaine de morts, dont un  nombre important d’enfants.
Il faut savoir qu’une tornade de niveau F5 est extrêmement rare et l’une des plus connues de ces dernières années avait frappé… Moore en 1999. La tristesse.

_

- Rolland-Garros débute aujourd’hui. Sans Murray ni Del Potro et avec la possibilité d’un duel Djokovic-Nadal en demie-finale. Suffisant pour spéculer sur la présence d’un français en finale. Mais on sait tous que non et que Nadal a déjà tournoi gagné.

_

- Le prochain album de Kanye West devrait arriver le mois prochain et se nomme Yeezus. En bon mégalo génial, le mec a décidé de lancer la promo en projetant une vidéo de son premier titre, New Slaves, sur des murs et monuments du monde entier. Nous, on vous laisse surtout avec le live de Black Skinhead, autre extrait, durant le Saturday Night Live. On sait déjà que c’est une balle.

_

- Une infirmière de l’hôpital d’Amiens a dû alerté la police après une drôle de découverte. Alors qu’une patiente de 32 ans venait d’être admise en réanimation, l’infirmière a trouvé 8 boulettes de cannabis (21 grammes) dans le vagin de celle-ci… Propre.

_

- La girouette de la semaine s’appelle Anna Rosso-Roig. Candidate aux dernières législatives dans les Bouches-du-Rhône sous la bannière du Front de Gauche, la nana a choisi de se présenter aux municipales de Marseille pour… le Front National. Dans le jargon du foot, on appelle ça faire une « Fabrice Fiorèse ».

_

- Alors que l’album se vend très bien sur le territoire (120 000 ventes dont 50 000 en physique en une semaine, ce qui n’existe absolument plus dans le pays), Daft Punk a déjà dans l’idée de remixer son Random Access Memories. Dans le jargon du plaisir solitaire, on appelle ça une branlette.

_

- A Caen, une vieille dame est morte cette semaine après avoir pris un ballon dans la figure. Si le Stade Malherbe avait un peu mieux cadré ses frappes, il serait en L1. Et cette pauvre mémé serait surement encore en vie.

_

- En Seine et Marne, un homme saoul a tabassé sa femme en la menaçant de mort avant de jeter deux chatons dans le vide. Ce mec n’a visiblement pas de couilles. Ni Instagram.

_

- Afida Turner, Nabilla, DSK ont monté les marches du Festival de Cannes. A quand Morandini maitre de cérémonie ? 

_

- La vidéo de la semaine, du mois et peut être de l’année. Will Smith invité à un talk-show de la BBC avec son fiston pour leur nouveau film. Mais le plus important est ailleurs pour tous les fans de Will depuis les années 90. Voyez plutôt.

_


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine