Magazine Culture

Je veux je veux je veux

Publié le 26 mai 2013 par Pimprenelle2

Parce qu’un jour on le décrète c’est le printemps, et l’on s’habille en adéquation avec la saison. On se refuse à consulter la météo, on promulgue le décret devant son placard à fringues, met des sandales, un tee Petit Bateau aux parfums iodés, et s’enfuie à son rendez-vous, pour une terrasse, pour un café.

Et c’est ainsi que si vous êtes passé aux environs du Vieux Port, vous avez pu apercevoir une toute petite femme recroquevillée, luttant contre le froid, les yeux rougis par le pollens venus d’on ne sait où, assurément par de la mer. Une toute petite femme tentant en vain de se réchauffer au soleil, emmaillotée dans une écharpe en coton et à pois, les bras serrés autour du corps les mains fermées autour d’une tasse, courbée pour lutter contre les bourrasques.

Et c’est ainsi qu’elle s’est souvenue, que sa, la toute puissance à ses limites, que lorsque l’on veut on veut, que quand on ne peut pas, et bien on fait autrement !

20130526-162330.jpg


Classé dans:humeur

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pimprenelle2 679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines