Magazine Emarketing

[Affiliation] zanox développe un système de tracking pour le marketing mobile à la performance

Publié le 26 mai 2013 par Ir0nik
éèà news and informations automotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travelautomotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travel

Le SDK zanox offre un système de tracking des applications sous iOS et Android

smartphones et tablettes sont désormais nos plus fidèles compagnons et, de ce fait, les applications jouent un rôle primordial. Les utilisateurs se servent de leurs applications n’importe où et à tout moment, que ce soit pour rechercher des informations, jouer, réserver des billets d’avion ou repérer leur prochain achat. Ainsi, les applications mobiles sont devenues indispensables dans les stratégies marketing de nombreuses entreprises. Guillaume Gélis, président de zanox France.

C’est pourquoi le réseau publicitaire à la performance zanox propose aux annonceurs un SDK (kit de développement logiciel) pour leurs applications iOS et Android. Il permet de promouvoir la diffusion et l’utilisation de leurs applications selon des modèles à la performance et d’optimiser leur potentiel marketing. Les annonceurs peuvent ainsi commercialiser leurs applications en s’appuyant sur le modèle à la performance proposé par zanox, ainsi que sur son réseau d’éditeurs, et de mettre en place un tracking fiable et complet de toutes les activités in-app. Le SDK de zanox permet d’avoir le même niveau de qualité de suivi pour le e-commerce et l’internet mobile dans un environnement applicatif. Il offre par exemple un tracking des actions in-app offline grâce à une mise en cache ; une liste des actions in-app effectuées par un utilisateur durant toute sa session de navigation ou encore une gestion flexible des commissions pour les éditeurs.

Le SDK zanox inclut les caractéristiques suivantes :

  • Coût par installation : le SDK offre un tracking à la performance sur le modèle “coût par ouverture”, permettant d’identifier si l’utilisateur a ouvert l’application.
  • Tracking offline : des actions in-app peuvent avoir lieu même si la connexion internet de l’utilisateur est désactivée, par exemple, lorsque le terminal est configuré en mode avion. Grâce au tracking offline, ces événements sont mis en cache, puis enregistrés dès que la connexion internet est rétablie.
  • Tracking des clients existants : grâce au SDK, les annonceurs disposent d’une connaissance détaillée des utilisateurs de leur application et de la manière dont ils utilisent cette dernière.
  • Tracking de session : les annonceurs peuvent connaître les actions in-app effectuées par un utilisateur durant sa période de navigation et ce dès le premier clic. Ainsi, ils peuvent mesurer le temps passé à naviguer dans l’application.
  • Actions in-app : les annonceurs ont en effet la possibilité de mesurer le niveau d’engagement de l’utilisateur au sein de l’application, qu’il s’agisse d’inscriptions in-app, d’achats ou d’intégrations.
  • Tracking de conversions indirectes : l’annonceur fixe une période durant laquelle les transactions de l’utilisateur sont attribuées à l’éditeur.
  • Commission flexible : l’annonceur fixe le montant de la commission que recevra l’éditeur : il décide s’il paye uniquement pour la distribution de l’application (ouvertures), pour l’interaction des utilisateurs sur l’application (actions in-app) ou pour les deux. De plus, la commission peut être révisée à tout moment.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ir0nik 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte