Magazine Société

Actualiser vos billets pour un meilleur référencement

Publié le 26 mai 2013 par Raymond Viger

Si j’ai 83 billets qui traitent de la prostitution, je ne m’attends pas à ce qu’un internaute les lisent tous. À la fin de mon billet, je peux lui présenter les billets les plus pertinents à ce qu’il vient de lire.

Éventuellement, je peux écrire un billet qui amène un nouvel éclairage sur cette thématique. Cela est une belle occasion pour faire des mises à jour sur d’anciens billets qui sont en lien avec ce que je viens d’écrire. Cela permet aux internautes de ne pas seulement se voir offrir de vieux billets. De plus, les moteurs de recherche apprécient la mise à jour des billets. Les billets qui ont gagnés un bon référencement demeurent ainsi bien classés et permettent aux nouveaux billets de gagner plus rapidement leur notoriété.

De plus, cela permet d’assurer une bonne navigabilité à l’internautes. Parmi les 83 billets sur la prostitution, au lieu de laisser l’internaute découvrir n’importe lequel je lui propose les meilleurs qu’il devrait consulter, ceux qui ont le plus de chance de l’intéresser.

Ce faisant, vous aidez aussi le moteur de recherche à prioriser vos meilleurs billets dans son classement au détriment de ceux que vous considérez moins importants.

Les catégories

Après avoir écrit votre billet, vous pouvez l’enregistrer dans un certain nombre de catégories. Celles-ci permettent de regrouper des billets qui ont une thématique commune. Un billet peut appartenir à plus d’une catégorie. Plus vous aurez de billets à catégoriser et plus vous aurez de catégories à définir.

En tout temps, vous pouvez créer une nouvelle catégorie. Vous pouvez alors revenir sur les anciens textes qui pourraient faire parti de cette nouvelle catégorie. Quand j’ai débuté à écrire sur la prostitution, je n’avais qu’une seule catégorie. Mais en approchant d’une centaine de billets sur le sujet, j’ai eu à regrouper mes textes dans des catégories telles que prostitution, prostitution asiatique, prostitution dans Hochelaga-Maisonneuve…

Les catégories sont utiles à l’internaute pour qu’il puisse naviguer facilement à travers vos billets et, encore une fois, une excellente façon d’aider les moteurs de recherche à décoder votre blog et permettre qu’il soit référencé adéquatement.

VOS COMMENTAIRES SUR

Autres textes sur les techniques de référencement


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raymond Viger 469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte