Magazine France

Municipales à Limoges : les centristes divisés – l’UMP change de tête

Publié le 26 mai 2013 par Jeunegarde

Si certains attendent les potins de Voici le lundi, moi ce sont les potins ou plutôt les indiscrétions du Populaire du Centre du dimanche que j’aime découvrir. Et aujourd’hui, elles nous permettent d’en connaître un peu plus sur les prochaines municipales, du côté de l’opposition.

marie-pierre-berry
Nous en parlions il y a quelques semaines, les centristes limougeauds se cherchent une nouvelle virginité (lire l’article ici). Après leur scission avec l’UMP au Conseil municipal et la création d’un groupe centriste, une initiative est née autour de Vincent Léonie, Philippe Pauliat Defaye et Nadine Rivet, Objectif Limoges, en vue de la préparation d’un projet pour les municipales 2014, mais sans l’objectif de présenter une liste ! Une initiative pas du tout partagée par la leader centriste à la mairie de Limoges, Marie-Pierre Berry, qui prône la composition d’une liste UMP – Nouveau Centre dès le 1er tour. Elle rappelle d’ailleurs que son groupe n’est pas totalement centriste puisque modérément de droite !

lombertie
En attendant que ce petit monde se mette d’accord, l’UMP se prépare et semble décidée à tourner la page Geutier. Le nom du Dr Emile Roger Lombertie, Président de la Commission Médicale d’Etablissement du CH Esquirol, circule de plus en plus et semble se confirmer comme future tête de liste précédant l’ancienne présidente de l’adpad, Nicole Glandus et Guillaume Guérin, toujours en quête d’un mandat local et de la présidence de l’UMP 87.


Tags: Centre, Emile Roger Lombertie, Limoges, Marie-Pierre Berry, municipales 2014, UMP87

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte