Magazine Sport

Float tube north fork outdoors

Publié le 27 mai 2013 par Ziril

Adrien Guillemot est un fou de pêche du broc à la mouche. Il nous a écrit un article sur une gamme de produits qui l’a convaincu pour sa pêche favorite: les float tube North Fork Outdoors. Merci pour cette super info!!

Etant adepte de la pêche à la mouche en lac pour débusquer l’ami Esox je cherchais un float tube assez confortable pour lancer et ramener la soie, facile à manier et avec lequel après 5 à 8 heures de pêche je ne sortais pas de l’eau comme après avoir couru un marathon.

FLOAT TUBE NORTH FORK OUTDOORS
BINGO !!  NORTH FORK OUTDOORS!!

North Fork Outdoors est une entreprise d’Ogden dans l’Utah aux USA. Dave Scadden, le créateur et patron, grand pêcheur à la mouche, a su répondre aux difficultés de la pêche à la mouche en lac et rivière.

Une gamme de float tube et pontoon boat à faire pâlir les copains, capable de descendre des rapides, de différentes tailles pour convenir à chacun : j’ai acheté le OUTLAW ESCAPE en Décembre 2012, c’est de la bombe !

Certains model peuvent se transporter dans un sac de voyage, accessoires compris (rames, pompe, siège, sacoches). La toile qui compose ces produits est d’une solidité remarquable, avec des renforts sur les parties qui travaillent le plus.

FLOAT TUBE NORTH FORK OUTDOORS
FLOAT TUBE NORTH FORK OUTDOORS

La grande différence est l’adaptation de rames. Elles permettent d’arriver plus rapidement sur les lieux de pêche et de parcourir des étendues plus importantes. Un système de maintien permet aux rames d’être toujours dans le bon sens.

FLOAT TUBE NORTH FORK OUTDOORS
FLOAT TUBE NORTH FORK OUTDOORS

Le système de gonflage/dégonflage de 3 valves est super. Il se gonfle en 5mn avec une pompes double flux et 1 à 2 mn avec une pompe électrique. La valve permet, en cas de sur-gonflage, l’échappement du surplus. Pour le dégonflage, comptez moins de 2 mn.

Un siège très confortable, réglable afin d’avoir une position parfaite pour ramer avec les pieds sur la barre. Les sacoches ont une capacité de stockage très appréciable. On note un espace de rangement pour les cannes.

Bref, je suis conquis par ce float tube qui permet de réaliser de parcourir de grandes distances dans des conditions optimales et agréables.

Allez voir leur site ainsi que leurs vidéos qui donnent envie de mettre ses palmes (ne courrez pas !!) et de se mettre à l’eau.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ziril 14476 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte