Magazine Culture

CANNES: Le jury Spielberg a couronné le magnifique La Vie d’Adèle

Publié le 27 mai 2013 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE

la-vie-dadele.jpg
Il y a eu des festivals moyens sauvés par des palmarès grandioses (l’édition 2010), beaucoup de festivals enthousiasmants écornés par des palmarès tristes et de temps en temps une concordance parfaite où le palmarès reflète absolument le Festival que nous avons vécu.

Donc, on saute au plafond et on fait la ola pour la Palme d’or attribuée à La Vie d’Adèle – Chapitre 1 & 2, geste de cinéma d’une puissance sidérante, film à la fois d’une grande radicalité dans sa facture et totalement fédérateur par sa force émotionnelle.

Le jury a en plus la vista et la délicatesse d’associer à la victoire d’Abdellatif Kechiche ses deux renversantes comédiennes, Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux. Grand choix.

Adèle, lycéenne, se cherche. Une scolarité normale, des amis, la période de la découverte de l'amour. Attirée par les filles, elle a du mal à l'assumer. Peur d'être marginalisée, elle n'ose pas se voir telle qu'elle est. Tiré de la bande dessinée "Le bleu est une couleur chaude" de Julie Maroh, le dernier film d'Abdellatif Kechiche a provoqué l'émotion sur la Croisette. Cette histoire d'amour entre deux jeunes femmes défraye la chronique et va faire couler beaucoup d'encre.

   source: http://cannes2013.lesinrocks.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abelcarballinho 11989 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine