Magazine Sport

Lyon en C1, Nice en C3, Troyes en L2

Publié le 27 mai 2013 par Ptimek

Ce dimanche soir, la 38e et dernière journée de Ligue 1 a livré son verdict final. Lyon a validé son billet pour le tour préliminaire de la Ligue des champions en s’imposant face au Stade Rennais (2-0), Nice s’est hissé sur la 4e place à la faveur de sa belle victoire obtenue à Ajaccio (0-2), et Troyes, défait à Valenciennes (2-1), est tombé en L2. Retour sur les événements de la soirée.

Lyon et Nice disent oui à l’Europe. Si l’OL a logiquement assuré sa 3e place sur le podium en s’imposant sans trembler face à Rennes (2-0) grâce à des réalisations de Lisandro et de Grenier, l’OGC Nice, dans son sillon, a réalisé l’excellente opération du soir en validant son billet pour la Ligue Europa. Vainqueurs avec brio sur le terrain corse d’Ajaccio (0-2), les hommes de Claude Puel ont dépassé sur le fil Saint-Etienne et Lille, incapables de se départager ce soir au Grand Stade (1-1). Une fois n’est pas coutume, Dario Cvitanich, l’attaquant argentin des Aiglons, s’est illustré en faisant à nouveau trembler les filets.

Sochaux se sauve, Troyes coule

Pas de miracle pour l’Estac. Malgré une très bonne dynamique et tout proche de l’exploit, Troyes n’a pas réussi à se maintenir dans l’élite ce dimanche et devra passer par la case Ligue 2 pour tenter de se refaire une santé. Battus à Valenciennes (2-1) alors qu’ils devaient à tout prix s’imposer pour espérer, les hommes de Jean-Marc Furlan ont donc achevé l’exercice 2012/2013 de la pire des manières. Au contraire de Sochaux qui, à la faveur de son point du match nul acquis à Bastia (0-0), s’est assuré de jouer au plus haut niveau national l’an prochain.

A en oublier presque que le PSG a terminé sa saison par un brillant succès sur le terrain de Lorient (1-3) et que l’OM, à la fête en ce dimanche 26 mai qui honorait les 20 ans de sa victoire en Ligue des champions, n’est pas parvenu à se hisser à la hauteur de l’événement, contraint de partager les points face au Stade de Reims (0-0).

Les résultats de la 38e journée :
Ajaccio (0-2) Nice
Bastia (0-0) Sochaux
Bordeaux (2-1) Evian TG
Brest (1-2) Nancy
Lille (1-1) Saint-Etienne
Lorient (1-3) PSG
Lyon (2-0) Rennes
OM (0-0) Reims
Toulouse (2-0) Montpellier
Valenciennes (2-1) Troyes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine