Magazine Focus Emploi

L’ambition d’être vrai !

Publié le 27 mai 2013 par Reinach
L’ambition d’être vrai !

Nous avons tous le droit de rêver, d’avoir des ambitions, nous traversons tous par instant des moments difficiles, comme des moments de gloire.
La route est parfois longue avant que le rêve ne se révèle une réalité, mais tous les empires ne furent pas bâtis en un jour.

Aujourd’hui le monde évolue, certains ne comprennent pas, d’autres hésitent, les habitudes du passé nous rassurent et nous renvoient souvent en arrière au lieu d’avancer.

Le monde change, les évolutions sociologiques en cours nous obligent à revoir l’entreprise, et l’art de gouverner en profondeur.
Les femmes et les hommes deviennent consciemment et inconsciemment exigeants.

Les valeurs sont désormais considérées comme les éléments fondamentaux du code génétique des organisations. Elles doivent être incarnées et exprimées par chaque acteur de l’entreprise, par chaque service apporté aux clients et être présent dans chaque produit

L’authenticité, la transparence, l’engagement, le respect sont entre autres quelques-unes des valeurs incontournables que le monde attend des entreprises, des marques et des produits.

Les marques vivantes ne s’inventent pas, elles doivent être signifiantes, porteuses de sens et de valeurs pour nourrir le client au-delà de la simple valeur marchande du produit ou du service.

Aujourd’hui, la marque, le produit, le service, le comportement des employés, le comportement des fournisseurs doivent exprimer le code génétique de l’organisation.

Les comportements doivent être inspirants du haut jusqu’en bas de la pyramide. Les valeurs sont non négociables et sont des éléments alchimiques inséparables.
On ne décide pas de créer une marque, de développer une entreprise, de produire des services ou de fabriquer des produits par une simple planification stratégique.

Il faut savoir engendrer la vie.

Il faut apprendre à donner naissance, à faire grandir une histoire porteuse d’un code génétique valeureux.

Ce code va caractériser la quiddité et la puissance de l’organisation aux yeux des employés, des clients, des fournisseurs, des médias.

Il fait de l’organisation une référence vivante, un mythe, une légende aux forces attractives plus puissantes que des millions de dollars.

La profondeur remplace l’éphémère, la qualité du contenu illumine le contenant.

Vos clients et vos futurs clients veulent vivre une expérience sincère, ils veulent croire, ils veulent partager, ils veulent entrer dans votre histoire.

Nous passons de l’ère de la vérité, qui dépend du vécu de chacun, à l’ère de la réalité, qui se fonde sur des éléments tangibles et observables, sur des émotions vraies exprimées, ressenties, décrites.

Faire de son entreprise un modèle d’espoir et de créativité, une référence humaine et organisationnelle, une source de résultats humains et matériels durables, tels sont les enjeux des nouveaux marchés, l’authenticité incontestable et incontestée.

Cela s’appelle aussi être visionnaire, exigeant, opiniâtre, cohérent, vrai !

Désormais seuls ceux qui auront l’ambition de construire la cohérence, d’accepter la critique, de susciter la créativité et d’oser être vrais peuvent espérer de grands succès et bâtir une réputation inaliénable.

Cela s’appelle le leadership.

N’hésitez pas à vous inscrire sur le blog en entrant vos coordonnées en haut à gauche de la page.
vous pouvez également me suivre sur Facebook et Linkedin…
Merci !

Didier Reinach
Expert en leadership
Créateur du leadership symbiocratique™

Conférencier – Formateur – Conseil
Canada : 1-514-349-9685
France : 06 84 60 71 92

www.reinach.net
www.symbiocratie.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Femme au foyer, un vrai choix ?

    Femme foyer, vrai choix

    Si le nombre de femmes au foyer ne cesse de reculer, celles qui ont ce statut aujourd'hui l'ont rarement choisiSi le nombre de femmes au foyer est en recul... Lire la suite

    Par  Rozennlefeuvre
    FOCUS EMPLOI, SANTÉ, SOCIÉTÉ
  • Un vrai nuage

    Wow ! L'agence «RPA» a conçue physiquement la représentation d'un «cloud». Celui-ci démontre par un jeu de couleurs et en temps réel le pouvoir des médias... Lire la suite

    Par  Genevieve Piquette
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS INSOLITES
  • Le cassoulet, le vrai !

    cassoulet, vrai

    Karl Lagerfeld l’ignore sans doute, mais le cassoulet respecte, comme la haute-couture, un calendrier en deux phases : la collection automne-hiver, franche et... Lire la suite

    Par  Marius
    INFO LOCALE, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Pinokio, la lampe de Pixar en vrai

    Pinokio, lampe Pixar vrai

    Tout le monde connait la petite lampe de bureau qui sert d’égérie au studio Pixar. Malheureusement, cette lampe vivante n’existe pas, et n’apparaît qu’en 3D…... Lire la suite

    Par  Brokenbird
    HIGH TECH
  • Transformers en vrai, les japonais y croient

    Transformers vrai, japonais croient

    Les japonais sont formidables. Les scientifiques et ingénieurs du pays du soleil levant fans de tout ce qui est manga ou anime ne rêvent que d’une chose :... Lire la suite

    Par  Brokenbird
    HIGH TECH
  • Plus vrai que nature

    Plus vrai nature

    Pas grand chose à ajouter aux images sur cette vidéo. Si ce n’est de réaliser que, comme un tour de magie, les illusions d’optiques nous émerveillaient à 7... Lire la suite

    Par  Blended
    CINÉMA, CULTURE, MÉDIAS, MODE, MUSIQUE, PHOTOS
  • Noël, le vrai sens de la fête

    Noël, vrai sens fête

    Dans le premier, une simple dinde fait le bonheur d’une famille pour Noël. Dans le deuxième, une fillette meurt gelée dans la rue, alors que les gens font leur... Lire la suite

    Par  Raymondviger
    CONSO, HUMEUR, MÉDIAS, SOCIÉTÉ

A propos de l’auteur


Reinach 1891 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte