Magazine Bons plans

Goûtez la Sardaigne « nature ».

Publié le 27 mai 2013 par Rda Rs

Qui dit Sardaigne, pense nature intacte et préservée. Située au sud de la Corse, cette île de la méditerranée occidentale est avant tout une destination Nature. Elle a vécu longtemps au rythme des saisons, en accord avec une agriculture ancestrale et un élevage extensif qui ont participé au maintien de son équilibre naturel. La récente création des parcs naturels permet aujourd’hui de prolonger la conservation cette réalité antique et de favoriser la sauvegarde des espèces autochtones.

Sachez goûtez cette Sardaigne « nature » dès le premier jour de vos vacances.

La villa « Casa della meridiana » est le point de départ idéal pour toutes ces excursions NATURES, en famille ou entre amis. Elle offre un séjour idéal pour tous ceux qui cherchent à la fois un lieu tranquille et un accès facile aux principaux parcs et sites naturels du nord de la Sardaigne.

Parc national de l’île de l’Asinara : cette île fut dénommée tour à tour Herculis Insulae, Asenara ou Sinuaria. Elle fut convertie en prison au XIX°siècle et le resta jusqu’en 1998, data à laquelle elle devint parc national. Sur cette île vivent des animaux en libertés qui font la joie des visiteurs : ânes blancs, sangliers, chèvres, mouflons, …. À voir le centre de récupération des tortues de mer. Elle reste aussi un témoignage de la dure vie pénitenciaire dans un environnement d’une beauté exceptionnelle.

http://www.parcoasinara.org/

nature
nature - voyage

Parc régional de Porto-Conte et zone maritime protégée de Capo-Caccia, est l’un des plus beaux tronçons des côtes de la Sardaigne. Aux "Prigionette" se trouve une oasis d’espèces sauvages tels que les petits chevaux de la Giara, des cerfs ou des ânes. Avec un peu de chance, vous pourrez voir planer les vautours fauves au-dessus de la réserve et des plages aux alentours.

paysage - mer

http://www.parcodiportoconte.it/ .

paysage - vue
paysage

Parc géo-marin de l’Archipel de la Maddalena situé à l’intérieur du Parc Marin International des Bouches de Bonifacio, au nord-est de l’île. Les 60 îles et îlots qui le composent offrent un des paysages les plus suggestifs de la Sardaigne.

http://www.lamaddalenapark.it/

montagne

Choisir la Casa della meridiana, idéalement située au nord-ouest de l’île, c’est faire un choix stratégique, à Sassari, sur la colline le golfe de l’Asinara, entourée par une oliveraie séculaire de 6000m2.

Cette villa d’architecte indépendante offre une décoration soignée et tout le confort souhaité.

Pendant les basses saisons, profitez des terrasses ensoleillées et du panorama pour s’éloigner un peu du tourbillon quotidien.

En été, la véranda ombragée et la piscine vous accueilleront. …Et comment oublier les soirées au bord de la piscine qui seront le plus qui mettra tout le monde d’accord!

piscine - vacances
piscine


Classé dans:EUROPE Tagged: location vacance, nature, Sardaigne

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rda Rs 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines