Magazine Côté Femmes

Le regime !!!

Par Gourmandiises @Gourmandiises
Comme beaucoup avec l'approche de l'été : j'ai commencé à me regarder dans le miroir et bon là je me suis dit : " Tiens, on dirait que j'ai pris du poids". Et donc la j'ai été chercher la balance puis panique : un peu plus de 5 kg en plus (en un hiver) !!! Alors je me suis dit : au régime. Et cette fois je tiens donc voilà ma petite expérience régime :
J'ai commencé il y a 3 semaines et pour l'instant je tiens (exploit) et je n'ai pas été voir d'esthéticienne ou autre parce que je déteste payer pour ce genre de choses (c'est assez aléatoire la manière dont ton corps réagit à tel ou tel régime donc je préfère travailler avec quelqu'un qui me connait : à savoir moi).
Mon régime consiste essentiellement en un peu de sport ou min 30 d'activité physique par jour (course, yoga, marche, shopping (héhé),...) et une alimentation moins calorique. Par alimentation moins calorique je veux dire que je mange mieux et en général ces aliments sont vraiment moins caloriques. J'utilise d'ailleurs une super application " ShapeUp" qui me permet de traquer ce que je mange.Voici un des mes menus du jour type:
   Matin
  • Fromage blanc
  • Céréales
  • Fruit
    Midi
  • Salade (grecque,de thon,...)
  Soir
  • Croques-monsieur allégés (je remplace le fromage par un mélange de fromage blanc et de gruyère)
  • Pitta légère au poulet (sauce au fromage blanc et des fois je mets de raisins secs parce que je suis une fille sucrée)

En parlant de "sucre":  ma grande faiblesse c'est les bonbons et pour m'aider en cas de craquage : les arlequins sans sucre. C'est un vrai délice et c'est peu calorique (sans excès) et cela me donne l'impression de moins me priver: ce qui m'aide à tenir tout au long de ce régime.
Donc voilà tout, je vous tiens au courant de la suite.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :