Magazine Beauté

Prendre soin de ses ongles [défi du lundi]

Publié le 27 mai 2013 par Ninilachipie @ninilachipie264
Prendre soin de ses ongles [défi du lundi]
Hello mes chipies, 
Je vous retrouve aujourd'hui avec le défi du lundi. Ce week end j'ai réussi à m'organiser à peut près, donc vous aurez des articles cette semaine ! Le défi du jour consiste donc à détailler notre petite routine pour prendre soin de nos ongles et traiter les petits problèmes que l'on peut rencontrer.
Pour commencer, on pourrait parler de nos petits maux ongulaires. Vos ongles vous posent-ils problème?
Mes ongles et moi, c'est souvent je t'aime, moi non plus. Mon problème : ils sont plutôt mous et se dédoublent. Du coup à chaque pose de vernis, si mon ongles est un peu long, le vernis s'écaille très vite du fait qu'ils soient mous. Pour le coté dédoublement, il semblerait que cela vienne d'un manque de zinc, magnésium, donc j'ai tenté un traitement donc je vous parlerais plus bas.
Quelles remèdes avez-vous mis en oeuvre pour améliorer la situation? Les traitements ont-ils été efficaces? Avez-vous essayé des remèdes et soins maison? Au contraire, peut-être n'avez-vous jamais prodigué de soin particulier à vos ongles...
Ma routine ressemble à ça : 1. Je pose du Instant Cuticule Remover de Sally Hansen sur mes cuticules - ça les ramolit et je peux ensuite m'en débarrasser avec deux types de coupes envies.
2. Je nourris le contour de mes ongles avec au choix : l'huile à la vitamine E de Sally Hansen, la Crème Abricot de Dior ou la crème abricot de P2 un dupe de la Dior. Pour finir une couche de Hard as Nails pour qu'ils soient plus durs. 
3. Un peu de crème pour les mains, ici celle de Caudalie que j'aime beaucoup pour son odeur et son efficacité.
Pour contrer mon problème de dédoublement et d'ongles mous, j'avais tenté un traitement qui avait bien marché : Les compléments alimentaires Phytophanère de la marque Phyto. Prévu pour redonner de la force aux cheveux, cela marche aussi pour les ongles. Constitué de vitamine B6 qui contribue à la production de kératine (composant du cheveux et de l'ongle), de vitamine B8 et de Zinc, cette cure avait été très bénéfique. Je compte bien la recommencer d'ici peu car ça avait très bien marché, tant pour mon problème d'ongle, que pour la force de mes cheveux.
Prendre soin de ses ongles [défi du lundi]
Prendre soin de ses ongles [défi du lundi]


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ninilachipie 1478 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte