Magazine Ebusiness

Gérez vos projets plus efficacement grâce à Azendoo

Publié le 27 mai 2013 par Digitives @digitives
Saviez-vous qu'un employé passe en moyenne 28h chaque semaine à écrire des emails, communiquer et rechercher l'information ? En réponse à ces activités chronophages, la start-up Azendoo a mis au point un outil collaboratif orienté social dont l'objectif est de repenser l'organisation de notre travail au quotidien.
Gérez vos projets plus efficacement grâce à Azendoo
Travailler à plusieurs sur un projet est rarement une tâche aisée, particulièrement lorsque l'on se trouve en situation de mobilité ou avec des collaborateurs disséminés aux quatre coins du globe. C'est d'ailleurs après 15 années passées à l'étranger, que l'un des co-fondateurs d'Azendoo, Grégory Lefort a eu l'idée de créer un un espace de travail en ligne suffisamment efficace pour pallier la dispersion d'informations et le manque de communication avec ses collaborateurs.  Rejoint par Christophe Gagin et Benoit Droulin, Gregory Lefort lance officiellement la plateforme bordelaise  en 2012 avec pour but de se démarquer des innombrables services de todo list existants comme Trello ou Wunderlist en proposant un outil collaboratif plus complet.
Le fonctionnement

Gérez vos projets plus efficacement grâce à Azendoo

Aperçu du tableau de bord de l'application web


Très intuitive, l'interface guide pas à pas l'internaute dans la création de son premier espace de travail collaboratif. Après avoir l'avoir nommé, ce dernier est invité à ajouter les personnes qui seront amenées à travailler sur un projet appelé "sujet". Outre le listing des tâches qui devront être réalisées et réparties entre les différents collaborateurs, Azendoo propose des fonctionnalités supplémentaires tels que le partage et le stockage de documents (100 mo alloué pour la version gratuite), la synchronisation des données avec Evernote, Google Drive ou encore Evernote.
Gérez vos projets plus efficacement grâce à Azendoo

Pour limiter les navettes par email, hors de la plateforme, Azendoo a également prévu une messagerie interne au sein de laquelle les collaborateurs peuvent transformer leurs emails en tâches, commenter un fichier uploadé ou encore noter des idées. Autant d'interactions qui permettent d'améliorer la collaboration dans un espace de travail unique.
L'outil collaboratif a également été conçu pour accompagner l'utilisateur où qu'il soit, même en situation de mobilité grâce à une application web et mobile gratuite (disponible sur iOS et android).

Basé sur un modèle freemium, Azendoo est accessible gratuitement avec un nombre de 5 utilisateurs maximum par espace de travail. Les offres premium permettent entre autres d'ajouter des collaborateurs supplémentaires et de bénéficier d'un espace de stockage plus important. Quelque soit la nature ou la forme de votre projet, Azendoo a le mérite de proposer un outil complet qui vous fera certainement redécouvrir le travail en équipe !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Digitives 2304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte