Magazine Culture

Le mariage Gay vu par un Belge

Publié le 27 mai 2013 par Crackerjack

Hier, plus de 150.000 personnes se sont une nouvelle fois rassemblées à Paris pour protester contre le droit des gays à se marier. Vivant en Belgique où c’est permis depuis 2003, j’ai envie de me lâcher sur le sujet (sans mauvais jeu de mots).

Je ne m’étais jamais posé la question de savoir si j’étais pour ou contre vu que le mariage gay est autorisé dans mon pays depuis que j’ai 14 ans. J’en ai 24 aujourd’hui et les rues belges ne sont pas inondées de grandes folles en string auréolées d’un déluge de plumes et de paillettes perchés sur des talons compensés de 15 cm ni de policiers en cuir, de marins lubriques et de diables à cornes façon Gay Pride géante. En fait, la « folle » la plus connue de Belgique s’appelle Elio di Rupo, il a un doctorat en Chimie et il occupe la plus haute fonction politique du Royaume : Premier Ministre.

Il faudrait peut-être arrêter avec les stéréotypes à la con comme si l’homosexualité était une maladie mentale. La plupart des homos sont comme toi et moi, tu en croises chaque jour, tu en connais certainement et surtout ils s’aiment du même amour qu’un homme et une femme. Je te jure, ils n’ont pas un cœur spécial « pédé », ils ne sont pas habités par le diable ou quoi que ce soit de tordu.

Beaucoup parlent de préserver les valeurs traditionnelles, un Papa et une Maman. S’ils sont vraiment convaincus par leurs arguments il faudrait aussi militer contre le divorce qui fait pas mal de ravages dans les familles hétéro et tant qu’on y est, manifester avec la même vigueur contre les Fast-Foods qui engraissent les enfants, les antennes GSM dont on ne sait pas si elles représentent un danger, … Je ne fais que souligner d’autres problèmes qui menacent les enfants à une plus grand échelle. Mais pour beaucoup, cela semble moins marrant de s’en prendre à Mcdo que de dénigrer les homos.

Si tu lis ceci et que tu es contre le mariage, j’aimerais savoir ce que ça peut te faire concrètement que deux personnes qui ne te font aucun mal se marient ? En quoi est-ce que ta propre vie en sera affectée ? Si un de tes enfants t’avouait son homosexualité, est-ce que tu le renierais ?

Même si c’est un bon début, aucune loi ne nous fera changer, c’est à nous d’être tolérants. On trouverait ça inimaginable d’enlever le droit de vote aux femmes, de donner moins de droits aux black qu’aux blancs et pourtant c’était le cas il n’y a pas encore si longtemps. Pourquoi tant de gens continuent de vivre dans la haine alors que l’Histoire montre que c’est pas le bon plan ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Crackerjack 547 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines