Magazine

Dernier tour

Publié le 27 mai 2013 par Fanny Tizon
Depuis 10 ans que nous habitons de l'autre côté du périph (nous sommes des aventuriers), il y a un manège qui revient s'installer avec la régularité d'un coucou suisse derrière la mairie, tous les 3 mois. Il reste là environ 6 semaines.
L'emplacement est stratégique: devant l'entrée du parc où 3 écoles toutes proches déversent des flots d'enfants hurleurs tous les jours à 16h30.
Depuis 10 ans, le manège n'a pas changé, toujours les mêmes voitures, la même soucoupe, les même motos, seul changement: de nouvelles baches toutes roses pour fermer le manège le soir.
Il y a deux ans, les propriétaires du manège ont décidé de se diversifier et de se lancer dans l'alimentation : ils vendent la barbapapa 2 euros.
Dernier tour
En 10 ans, le prix du tour n'a jamais augmenté: il est resté à 2 euros. Tout comme la musique diffusée: les tubes des années 80 en boucle. Il n'y a qu'ici que tu peux écouter du Léopold Nord et Vous, Jean-Pierre Mader et Désirless sans aucune honte et en échangeant des petits sourires avec les autres parents, sourires qui sous entendent "ouais moi aussi je suis née dans les années 70 et j'ai grandi avec ces merveilles de la culture musicale française".
Mais voilà, tout comme la fin du pot de Nutella arrive trop vite, les bonnes choses ont une fin. Et dimanche nous avons fait nos adieux au manège.
Dernier tour
Le manège lui reviendra bientôt, mais nous serons déjà partis en Bretagne. La dame qui vend les tickets et vient les reprendre avant de retourner dans sa cahutte pour lancer le manège en disant "attention au départ, attention" a vu grandir Capuchou et arriver Poussine. L'autre jour elle m'a même dit "c'est dommage je ne la verrai pas grandir" en parlant de Poussine.
Dernier tour
Ce manège a été le premier sur lequel Capuchou est monté, même chose pour Poussine alors oui, on a eu comme un petit pincement au cœur hier en disant au revoir à la dame pour la dernière fois.
Dernier tour

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte