Magazine Cinéma

Vif Argent dans X-Men : Retour et infos de Joss Whedon !

Par Cinecomics

Vous vous dites certainement que ce n'est pas possible, que c'est certainement une blague, que le personnage sera déjà accompagné de sa soeur Scarlett Witch dans Avengers 2, et que la Fox et Marvel Studios sont deux univers cinématographiques différents. Explications sur la bombe tweetée par le réalisateur de X-Men : Days of Future Past.
Jeudi dernier Bryan Singer a secoué les fans et Marvel directement en tweetant ceci :
"Before he was an Avenger, he was just a REALLY fast kid. Thrilled to say Evan Peters is joining #XMen #DaysOfFuturePast as Quicksilver."

Depuis Singer a supprimé son tweet pour en mettre un autre sans mentionner Avengers (visible ici)
Lui a t-on conseillé de ne pas provoquer le studio concurrent ? Ou au contraire de titiller la concurrence car Joss Whedon avait révélé les personnages vraiment trop tôt, un an avant même le tournage de Avengers 2 ?
Comme les deux studios ont leurs propre univers cinématographique, il est très peu probable que le personnage de Quicksilver puissent apparaître dans les deux sagas mis à part une vision différente entre les deux films par deux acteurs différents. Le public va sûrement se perdre avec cette histoire de droits concernant la zone neutre des personnages de Pietro et Wanda Maximoff alias Vif Argent et Sorcière Rouge utilisable à la fois par Fox et Marvel. 
Marvel Studios ne pourra qu'utiliser les noms de Pietro et Wanda dans ses productions alors que la Fox pourra utiliser les noms des mutant ainsi que le lien avec Magneto, ce que ne peut pas faire Marvel. 
Suite au tweet de Singer, Whedon a récemment déclaré persister d'utiliser les personnages ainsi que leurs noms de héros :
"Outre le fait que j'ai grandis en lisant leurs aventures, leurs pouvoirs sont visuellement très intéressants. L'un des problèmes que j'ai rencontré avec le premier volet, c'est que les pouvoirs présent se basaient tous sur la force. "Je peux frapper", "Je peux aussi frapper". Heureusement, ça n'a pas été ennuyant au final. Mais avec ce second film, l'un aura une super vitesse, tandis que l'autre peut faire usage de sorts, de télépathie ou même rentrer dans votre tête. De bonnes choses peuvent être faites, et cela permet de conserver une certaine fraîcheur."
Joss Whedon conserve malgré tout ces deux personnages pour son film. Les casting pour les deux rôles n'ont pas encore eu lieu pour Avengers 2, mais pour X-Men on apprend que Evan Peters serait l'acteur qui incarnera Quicksilver.
Une guerre des nerfs entre studios dont les fans seront les premières victimes commence donc ! Et vous ? qu'en pensez-vous ? Marvel ? La Fox ? Les deux ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinecomics 37143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines