Magazine Médias

La rétro Loulou: Les aventures de Rabbi Jacob

Publié le 27 mai 2013 par Bigreblog

Bionjour les gens!

Bien sûr, mon blocus ne m’aura pas empêchée de bloguer. J’ai planifié quasi tous les articles que vous allez lire pendant quinze jours (à part ceux sur Game of Thrones, obviously), histoire de ne pas trop me déconcentrer…

Or, ajd, lundi, c’est Loulou. Et en ce lundi 27 mai, la rétro Loulou porte sur Rabbi Jacob

Victor Pivert et son chauffeur Salomon, qu’il découvre être juif, sont victimes d’un accident de voiture. Salomon, refusant de travailler le jour du Shabbat, laisse là son patron, qui lui se retrouve en plein règlement de compte dans une usine de chewing-gum. Slimane, l’homme traqué, prend Pivert en otage, mais ils sont tous deux poursuivis jusque l’aéroport. Là, ils volent les habits de deux rabbins hassidiques, et sont confondus avec le célèbre Rabbi Jacob et son acolyte Samuel, venu tout droit de New-York pour la barmitzvah du jeune David. Arrivés à la fête, Slimane et Pivert tombent sur Salomon…

a1

C’est l’un des meilleurs, avec tant de scènes cultes qu’il est compliqué de toutes les citer. Mais loin d’être blasphématoire, elle fait mieux connaitre la religion juive, méconnue et même souvent moquée par le reste des monothéistes…

Bien entendu, la scène de la danse est la plus mythique. Surtout quand on sait que Louis l’a répétée pendant des mois, et que le jour de l’enregistrement, il a demandé que le chorégraphe, déguisé en juif, soit placé devant lui au cas où il aurait un trou de mémoire.

a1

Et Henry Guibet, en Salomon… Vive Tassin quoi.

:)

Bref, les enfants, encore un must-see. Y en a tellement…

Note: 8,5/10 (scénario: 8/10 - jeu: 9/10BO: 7/10comédie: 10/10)

a1

La semaine prochaine, on retrouve Cruchot, pour Le gendarme et les extraterrestres



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte