Magazine High tech

Memup DualKey, une clé USB 2 en 1 pour se connecter à un ordinateur et à un terminal mobile

Publié le 27 mai 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Memup vient d’annoncer la commercialisation d’une nouvelle clé USB permettant de stocker des fichiers, la DualKey. La particularité de ce périphérique est le fait qu’il dispose d’un port USB classique mais également d’un connecteur micro USB afin d’être facilement branchée à un terminal mobile tel un smartphone ou une tablette tactile.

Memup DualKey, une clé USB 2 en 1 pour se connecter à un ordinateur et à un terminal mobile


Aujourd’hui, les besoins d’espace de stockage sont de plus en plus importants et notamment sur les terminaux mobiles que sont les smartphones ou les tablettes tactiles. La plupart d’entre eux disposent d’une connectique micro USB sur laquelle on ne peut pas brancher une clé USB standard. Or Memup, avec sa DualKey propose une alternative. En effet, cette clé disponible en différentes capacités (de8 à 64 Go) intègre un port micro USB pour être facilement reliée à un port correspondant.

La clé Memup DualKey est ainsi compatible avec les systèmes Microsoft Windows, Apple MacOS, Linux et Android. Selon le constructeur, elle autorise des vitesses de transfert de données de 13 Mo/s en lecture et de 5 Mo/s en écriture. Elle est déclinée avec 8, 16, 32 ou 64 Go d’espace mémoire interne.

 

La clé Memup DualKey sera disponible fin juin pour 15 € environ pour le modèle de 8 Go. En outre, pour tout achat d’une clé USB Memup DualKey, 100 Go d’espace de stockage en ligne sont offerts (la première année) via le service Hubic. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14034 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine