Magazine Environnement

Eolien : Gamesa décroche deux contrats en Inde

Publié le 27 mai 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
eolienne_gamesa_photo_pkorsmok

En plein période d’internationalisation pour donner un second souffle à ses activités, le fabricant d’éoliennes espagnol Gamesa a annoncé jeudi 23 mai avoir remporté deux contrats en Inde.

La société ibérique « renforce sa présence en Inde avec la signature de deux accords pour la fourniture d’un total de 230 MW : 130 MW avec China Light & Power India (CLP India) et 100 MW avec Greenko Wind Project« , a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Le contrat passé avec LCP India prévoit l’installation et la maintenance (pendant 10 ans) de 65 turbines; alors que le contrat passé avec Greenko porte sur la fourniture et l’entretien (pendant 5 ans) de 50 turbines ainsi que l’addition de 200 MW.

Le montant de ces contrats n’a pas été fourni par le groupe, actuellement en restructuration. Récemment, en Espagne, 394 employés ont été licenciés et 2 usines de production de pales ont fermé pour faire face à la baisse de la demande.

Le groupe, particulièrement mis à mal dans son pays, ne cache pas sa volonté d’internationaliser ses activités : en 2012, 47% du total des commandes proviennent de contrats en Amérique Latine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte