Magazine Bd

[Event] My Warner Day: des séries, Superman, des robots et un voyage pour les fans

Par 3moopydelfy @3Moopydelfy

Le Grand Rex accueillait hier le tout premier événement gratuit organisé par Warner Bros sous l’appellation Mywarner.fr. Une soirée pour les fans des studios Warner. Elle touchait plusieurs domaines des loisirs: cinéma, séries télévisées et jeux vidéo. Un gros rassemblement communautaire réunit pour découvrir des extraits des prochains films du line-up, des séries ou encore des jeux vidéos.

My Warner Day au Grand Rex 26 mai 2013

My Warner Day était réservé à 2700 personnes. Tous les spectateurs étaient sur le même pied d’égalité, presse et public étaient ensembles sans distinction. D’accord, non pas totalement, l’organisation en dehors s’avère avoir été segmentée. Deux files d’attentes: une fan et une carton presse. J’avoue que l’organisation a été un peu anarchique. L’ouverture des portes promises pour 16H a été loin du compte. L’attente a été au rendez-vous. L’accueil était le même pour les deux partis fan et presse.

Des étoiles pleins la tête avec plusieurs points rappelant les oeuvres phares de Warner Bros. Pour ma part, vu le monde, j’ai pas pu profiter du 3/4 des espaces présentés. J’ai une tendance à me faire encore plus petite quand il y a trop de monde, et là j’étais servie niveau fréquentation, c’était comme plongée dans une convention de comics pour une dédicace de Stan Lee. J’ai aperçu une cabine inspirée de The Big Bang Theory  pour donner de la voix sur un karaoké avec le générique de la série.

Si vous reviez de monter à dos de girafes, des peluches attendaient leur cavalier pour un photocall version Very Bad Trip. Mes yeux ont nettement plus apprécié le costume de Superman. Adieu le slip rouge légendaire, adieu pudibonderie victorienne, voici la nouvelle parure de Clark Kent pour Man of Steel de Zach Snyder. Le slip appartenait au passé, il était sensé cacher le corps des regards pudiques et des illusions de nudité. Place à une ère moderne. Les questions réponses projetées ont très bien expliqué le choix du réalisateur, n’en déplaisent aux fans du comics.

Girafe interdite Very Bad Trip 3

Pour les amateurs de Game of Thrones, un trône de fer était installé pour des photos en costume avec un superbe loup. Les comédiens du Manoir de Paris avaient de quoi filer des sueurs froides et poussaient à se tenir à carreau. En même temps, pour ma part, je suis sage comme une image et encore plus face à une armoire à glace de plus de 1m80 armé d’une épée.

A chaque place, le public a eu la surprise de découvrir un sac rempli de cadeaux: un mug The Big Bang Theory, un tee-shirt Game of Thrones, une affiche Pacific Rim. Installée pour la projection de plusieurs programme de Warner Bros, au cinéma: avec Man of Steel, Pacific Rim, Conjuring et Jennifer Aniston en strip-teaseuse dans les Miller: une famille en herbe.  J’ai vu plusieurs séries qui ont retenu mon attention: Hostages, Super Fun Night (avec Rebel Wilson) Surviving Jack, Mum, Inhuman et j’en oublie.  Petite cerise sur le gâteau, l’avant-première du film Very bad Trip 3 en présence de l’équipe du film. Le casting est resté un très court moment. Bradley Cooper a un accent français ravissant. Non je vous parlerai pas de son physique, et je reste persuadée qu’il serait une créature de Frankenstein plus qu’étonnante. Mais Guillermo Del Toro doit avec son idée sur la question et sur qui serait idéal pour endosser le monstre de Mary Shelley.

Des petits défauts niveau organisation, surtout à l’extérieur, mais un programme sympathique a permis de passer un agréable moment. Enfin, je parle pour moi, et si j’en crois la grosse partie du public qui a fait entendre sa voix, les fans étaient aux anges. Une première édition avec ses travers, qui a su récompenser les fans avec des trailers, un film et des goodies. Warner Bros a marqué le coup. Ca ferait presque oublier les longues minutes d’attentes dans la file, même si je les ai passé en charmante compagnie avec Delphine et Shunrize mais pas que… Vivement la prochaine édition.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


3moopydelfy 2879 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte