Magazine High tech

Microsoft confirme le zonage de la Xbox One

Publié le 27 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Microsoft a confirmé le zonage de sa prochaine console de salon. Une nouvelle qui ne surprend pas vraiment, mais qui décevra surement les adeptes de l’import.

xbox-one-manette

Dans une interview accordée au site DigitalTrends, un porte-parole de Microsoft a confirmé le zonage de la Xbox One. Une décision qui ne surprend pas, étant donné que c’était déjà le cas pour la première Xbox et la Xbox 360. « À la manière de l’industrie musicale et cinématographique, les jeux vidéos répondent à des recommandations spécifiques à chaque pays avant d’être commercialisés [...] Nous continuerons de suivre ces directives avec la Xbox One. »

La firme américaine n’est pas la seule à zoner ses consoles. Toutes les machines de Nintendo le sont également. Cela semblait être la politique de Sony (avec les deux premières Playstation) mais la PS3 et la PS Vita ne subissent pas cette restriction. On ne sait pas encore si la PS4 continuera sur cette voie. Shuhei Yoshida, le patron de Sony Computer Entertainment a déclaré qu’il connaissait la réponse, mais qu’il n’était pas prêt à la dévoiler. Cela peut tout dire, mais ça ne présage rien de bon.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine