Magazine Culture

Alpine – A Is For Alpine

Publié le 27 mai 2013 par Sywebzine @Saturdays_Youth

alpine-a-is-for-alpine

On aurait très bien pu en parler dans le spécial Australie #1 ou le spécial Australie #2 récemment, mais comme le groupe a sorti son premier album le 20 mai dernier, on s’est dit qu’une petite chronique ne ferait pas de mal. L’album, enregistré à Melbourne sous les conseils du producteur Dann Hume, est « poli », délicat, doux. Les voix sont captivantes, les mélodies séduisantes, mais si on devait le résumer en quelques mots, on en dirait « il est gentil mais… ».

L’album possède une belle introduction : jolie transition entre Lovers 1 et Lovers 2, des titres dont la rythmique et les voix de sirène de Phoebe Baker et James Lou pourraient étrangement rappeler Everything Goes My Way de Metronomy. Les lignes de guitare sont accrocheuses sur Gasoline et sur Too Safe (les premières secondes sont jouées à la Darwin Deez). Le titre In The Wild porte bien son nom car il compose peut-être un des instants les plus sauvages de l’album et les notes de piano rappellent une certaine fuite du temps. Les synthés font leur effet sur Hands, puis sur The Vigour : l’ambiance atteint son apogée à la fin de ce titre pour être ensuite complètement ruinée par Multiplication, le titre que-même-s’il-n’avait-pas-été-là-c’était-pareil. En effet, le petit bémol c’est qu’à la fin, les voix ne sont plus captivantes, mais un tantinet agaçantes.

A is For Alpine est un album charmant de pop dansante et rêveuse, accrocheur oui, lassant non, mais répétitif oui : un risque à prendre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sywebzine 873 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines