Magazine High tech

Le nouvel album de Daft Punk : un travail d’orfèvre !

Publié le 27 mai 2013 par Eavsgroupe @eavsgroupe

Comme cela a si bien été écrit par Qobuz dans les « à propos » du dernier album de Daft Punk « Au final, Random Access Memories* ne lorgne pas uniquement dans le rétroviseur car le travail des deux musiciens français les plus populaires à l’étranger est bel et bien ancré dans son temps. Entre disco-futuriste et pop ovni, le résultat est impressionnant. »

A l’écoute de cet album Random Access Memories on est conquis par sa qualité sonore de haut niveau, bien loin de celle de la plupart des réalisations actuelles si j’en crois les experts en la matière (et aussi d’après le peu que j’en connais), qualité sonore que j’ai d’autant mieux appréciée que j’ai écouté la version en qualité Studio Masters en 24 bits à 88,2 kHz de cet album sur le casque de haut de gamme HD 700, une merveille récemment mise sur le marché par Sennheiser.

Toutes les subtilités et la richesse d’ambiances et de sonorités de cet album, la qualité de prise de son des instruments naturels utilisés pour réaliser ce Random Access Memories, réalisation sur laquelle vous pourrez tout savoir en écoutant le podcast de Chab que Qobuz a réalisé, sont parfaitement restituées et mises en valeur et on se met à rêver que toute la production actuelle dans ce genre musical prenne exemple sur cette réalisation.

* Pour information, une « Random Access Memory », plus connue sous le nom de « RAM », est une mémoire, dite mémoire « vive », utilisée pour stocker temporairement, à un rythme plus ou moins soutenu, des informations dans un système informatique et qui perd ces informations dès qu’elle n’est plus alimentée.Ce type de mémoire est aussi utilisée en « mémoire tampon » (appelée aussi « buffer »), comme, par exemple, dans les imprimantes.D’autre part, « Random Access », ou « accès aléatoire », signifie que le système informatique peut accéder instantanément au contenu de n’importe quelle « case » (plus exactement une « adresse »), de cette mémoire.

2013 05 27 114042 300x228 Le nouvel album de Daft Punk : un travail dorfèvre !

STUDIO MASTERS

Grâce au travail réalisé en amont avec les studios d’enregistrement, et en collaboration avec des labels de plus en plus nombreux, indépendants et majors (Plus Loin Music, Bee Jaz, Ambronay Editions, Zig Zag Territoires, ECM, Mirare, Aeolus, Ondine, Winter & Winter, Laborie etc.), Qobuz propose de plus en plus de nouveautés et une sélection croissante de son fonds de catalogue en qualité « Qobuz Studio Masters* ». Ces albums reproduisent à l’identique le son fourni par le studio en sortie de console, et offrent un confort d’écoute inégalé, supérieur à celui des CD (généralement « réduits » pour le mastering en 44.1 kHz / 16 bits). Les fichiers « Qobuz Studio Masters » sont sans DRM et sont 100% compatibles Mac et PC (une limitation de Apple empêche la qualité Studio Masters d’être transférée vers un iPod, iPhone ou iPad. Mais il vous sera possible de télécharger une version Qualité CD de votre achat depuis « Mon Compte » qui pourra être utilisée sur votre baladeur Apple). Loin de la démarche du tout-MP3 qui s’est développée ces dernières années au détriment de la qualité sonore, Qobuz renoue ainsi avec l’exigence sonore pour faire bénéficier les mélomanes tout à la fois du confort de la musique en ligne et de l’exigence audiophile.

Note : Les albums vendus par Qobuz en qualité « Qobuz Studio Masters » nous sont fournis par les labels directement. Ils ne sont pas ré-encodés depuis des SACD et nous garantissons leur provenance directe. Nous nous interdisons, pour faire grossir plus vite cette offre, les tripatouillages suspects.
 

Téléchargez en qualité Studio Masters sur Qoobuz

et

Profitez d’un son exceptionnel avec notre gamme Audio :

enceintes, casques, amplis, platines


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 980 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte