Magazine Entreprendre

Trois règles d’or pour bien référencer sa boutique en ligne en 2013 (2/3)

Publié le 27 mai 2013 par Jmassias @jmassias

Trois règles d’or pour bien référencer sa boutique en ligne en 2013 (2/3)

Référencez votre boutique en ligne grâce au contenu de qualité

Faut-il vraiment vous le redire ? Un contenu de qualité est indissociable d’un bon référencement. Mais la principale difficulté des sites de e-commerce, au regard des sites informatifs ou des blogs, est qu’ils contiennent bien souvent peu de contenus à valeur ajoutée. Voici quelques clés pour y remédier.

Créez des contenus propriétaires qui vous différencieront

Si vous êtes spécialiste de la vente en ligne, il ne s’agit pas de changer de métier pour vous transformer en titre de presse ou en wikipédia. En revanche, vous pouvez vous servir de votre expertise métier pour rédiger ou faire rédiger des articles de fond autour des thématiques qui touchent votre commerce et placer – l’air de rien – vos mots clés stratégiques.

Prenons par exemple une marque de prêt-à-porter qui souhaite se positionner sur des expressions recherchées sur le web par sa clientèle. La création d’articles évoquant les dernières tendances de la mode seront autant d’opportunités pour insérer des mots clés longue traîne.

Idéalement, toutes vos pages de catégorie devraient contenir quelques lignes de contenu original, si possible en haut de page pour une meilleure prise en compte par les robots des moteurs de recherche.

En manque d’inspiration ? Vous pouvez vous contenter de définir votre famille de produits, comme le fait le site HelloPro par exemple, ou donner un conseil d’expert à vos visiteurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jmassias 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte