Magazine Beauté

Quel ennui la normalité, let’s be weird and happy

Publié le 28 mai 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Il y a des jours comme celui-ci où j’ai l’impression d’être la fille la plus heureuse du monde. Et quand je regarde autour de moi, je me dis que décidément parfois il suffit de peu en fait pour être heureux !

une vision differente

via

Laisser libre cours à sa fantaisie ça fait tellement de bien. Pourquoi essayer de ressembler aux autres et de se fondre dans la masse ?

Des fois je regarde la déco de mon appart et puis je me mets à critiquer : "pas assez rangé", "trop de couleurs différentes", "franchement enfantin et régressif"… Et puis après je me ressaisis. C’est quoi ce délire ? Je ne vais quand même pas me mettre à me reprocher ces touches de gaieté farfelue ? Surtout qu’elles me ressemblent, que ça me donne le sourire d’avoir les yeux qui tombent sur mes lapins, mes fleurs, mes empilements de little box ou encore mes albums illustrés !

Quel ennui la normalité, let’s be weird and happy

Et puis j’ai beaucoup (vraiment beaucoup) de meubles IKEA. Pas très adulte ? Manque de moyens et d’originalité ? N’imp ! J’y ai mis ma touche perso. Un casier turquoise par-ci, un autre vert par là et encore un de mes doudous, un joli flacon de parfum et une guirlande de papillons en origamis…

Quel ennui la normalité, let’s be weird and happy

Même chose pour mon goût pour le rose. Est-ce que je ne suis pas un peu grande/vieille/adulte pour collectionner et amasser autant d’objets, de vêtements, de chaussures dans toutes les déclinaisons possibles et imaginables du rose ? Rose saumon, rose poudré, rose fuchsia, rose néon, et même rose bonbon. Ne serait-ce pas un peu cruche et niais cette affection pour les licornes et tout cet univers fantasmagorique et pailleté qui l’accompagne ?

Quel ennui la normalité, let’s be weird and happy

Finalement la réponse à ces questions n’a aucune importance ! Tout ce que je sais, c’est l’effet que ça me fait. Ça m’apporte du bien être et une bonne dose de joie aussi. C’est comme le fait de mettre souvent des petits smileys dans mes réponses à vos commentaires. Je me suis rendue compte que je souriais à chaque fois que j’en tapais un ! Si ça ce n’est pas du positif et un poil magique, qu’on m’explique ce que c’est alors…

Je ne remets pas en cause le fait d’être "intégré" à la société qui nous entoure et à laquelle nous appartenons. Des règles communes, un savoir-vivre partagé, des valeurs et des repères c’est indispensable pour arriver à tous vivre ensemble

happy

Pour autant cela ne signifie pas que la société doive et puisse formater ce dont nous avons besoin ou envie pour vivre et être heureux. Sans chercher à se démarquer ni forcément à se marginaliser, exprimer ses différences, se laisser aller à quelques pointes de douce folie par moments, quel plaisir !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte