Magazine High tech

Firefox OS : une conférence pour sceller l’accord entre Foxconn et Mozilla

Publié le 28 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

C’est lundi prochain, à la veille du Computex, que Mozilla et Foxconn scelleront leur partenariat pour Firefox OS. Pour l’occasion, les deux entreprises ont mis sur pied une conférence de presse à Taipei, sans doute histoire de rappeler l’industrie au bon souvenir du système d’exploitation mobile.

cute-firefox-fluffy-playing-red-panda-Favim.com-265507

Foxconn est le 19ème partenaire de Mozilla dans l’aventure de Firefox OS. Le manufacturier principal d’Apple (ses lignes de production fabriquent iPhone, iPad, et d’autres produits pommés) se lancera t-il dans la conception de ses propres smartphones ? Ça n’a rien d’impossible : une rumeur veut en effet que Foxconn souhaite s’émanciper quelque peu de son encombrant partenaire Apple en créant des produits sous sa marque. Firefox OS se destinant en particulier aux marchés émergents, ce serait une plateforme idéale pour débuter, tout en se distinguant du tout-venant Android.

Les deux premiers smartphones sous Firefox OS, les Keon et Peak de Geeksphone, ont semble t-il connu un bon succès auprès des développeurs à qui ils s’adressent. Le système d’exploitation devrait être proposé dans certains pays au grand public à partir du mois de juin.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine