Magazine Société

Vers une stabilisation de la popularité de l’exécutif ?

Publié le 28 mai 2013 par Delits

La première année de mandat du président Hollande avait été marquée par une chute vertigineuse de sa popularité et de celle de son Premier ministre, Jean-Marc Ayrault. Le début de la deuxième année semble se placer sous le signe de la stabilisation : dans le baromètre Harris Interactive de la popularité de l’exécutif, la cote de confiance du président baisse d’un petit point en mai, à 32% d’opinions positives. Pour le Premier ministre, le baromètre Harris Interactive fait même état d’une légère remontée : +2 points à 30% d’opinions favorables.

Ces chiffres masquent toutefois la désaffection marquée des sympathisants Front de Gauche, chez qui la cote du président perd 14 points (40%) et celle du Premier ministre 5 points (38%), quelques semaines à peine après la manifestation menée par Jean-Luc Mélenchon contre la politique de l’exécutif.

A l’inverse, on note une légère remontée de la confiance accordée au couple exécutif par les plus de 65 ans : +4 points (30%) pour le Président et +6 points (29%) pour le Premier ministre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delits 5050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine