Magazine Humeur

[Lettre ouverte] Chers participants à la Manif pour tous...

Publié le 28 mai 2013 par Junkan @JunkanMood

[Lettre ouverte] Chers participants à la Manif pour tous...  Source : www.infos-bordeaux.fr
Chers participants à la Manif pour tous,
Je ne suis qu'une petite blogueuse beauté futile parmi tant d'autres, je ne suis pas homosexuelle, mais je suis une citoyenne, comme vous. Je vis dans un pays qui a choisit la démocratie, comme vous. En 2012, nous avons eu le choix d'élire un président. Dans le programme de ce président, la loi Taubira était déjà prévue. Nous avons voté, et François Hollande a été élu. Et la loi qui donne aux couples homosexuels les mêmes droits qu'aux couples hétérosexuels est passée, malgré tout.
J'ai été fière de mon pays ce jour-là, ce qui ne m'arrive plus très souvent. Parce que l'homosexualité est quelque chose de normal, de naturel, et que je ne laisse pas un livre spirituel écrit il y a plus de 2000 ans me dicter ma pensée. Parce que dire que la nature nous a donné le sexe juste pour nous reproduire est d'une hypocrisie risible. J'étais fière que la devise de notre pays soit enfin respectée jusqu'au bout. J'étais heureuse pour les homosexuels qui me sont proches parce qu'ils allaient enfin pouvoir connaître les mêmes joies que les autres couples.
En soit, vous avez le droit d'avoir un avis différent du mien. Vous avez le droit d'être contre, et j'entends certains arguments concernant les enfants, sans être d'accord pour autant. Je suis capable de comprendre tout ça, et quelque part, heureusement que nous n'avons pas tous le même avis.
J'ai pensé naïvement qu'une fois la loi passée, vous arrêteriez de déverser votre haine dans les rues et sur Internet. Bon sang que j'ai été stupide. Et aujourd'hui, vous atteignez des niveaux incroyables qui me donnent envie de réagir. Sans doute pour rien, mais j'en ai besoin.
Parce que vous allez au-delà du tolérable : vous diabolisez des gens qui pourtant vivent comme vous, travaillent comme vous, aiment comme vous, payent des impôts comme vous, et dont les nouveaux droits n'enlèveront absolument rien aux vôtres. La loi est passée malgré vos protestations et vous propos déjà ahurissants. Alors vous montez en puissance, vous tombez dans la violence, dans la propagande, dans la bêtise. Vous déformez, vous grossissez le trait, vous mentez à vos enfants.
Oui, vos enfants que vous prétendez tellement défendre, à qui vous ne voulez pas qu'on mente soi-disant, ça ne semble pourtant pas vous déranger de leur insuffler de la haine, et de leur dire que l'homosexualité, c'est comme la pédophilie, comme la perversion. Ces enfants que vous voulez tant protéger, vous leur infligez la peur de la différence, l'intolérance et la haine.
Mais plus que tout, vous pensez pouvoir dire toutes ces immondices sans conséquence. Vous pensez être dans votre droit, vous pensez pouvoir gueuler des propos homophobes et haineux impunément parce que vous êtes en groupe. Pourtant, combien d'entre vous sont capables de donner de vrais arguments, avec des preuves? Non, la religion n'est pas une preuve. La religion est Amour, mais ça, vous y pensez quand cela vous arrange.
Le peuple a fait son choix, respectez-le. Votre vie ne va pas changer. Cessez de faire semblant de vous inquiéter pour les générations futures quand vous n'êtes déjà pas capables de changer vos habitudes de consommation, de respect de l'environnement, ou de donner à ceux qui crèvent de faim. Occupez-vous de vos enfants, apprenez leur à réfléchir par eux-même, apprenez-leur à se défendre face aux inégalités et aux injustices.
Parce que ce que vous n'avez toujours pas compris, c'est que peut-être, eux aussi, sont homosexuels. Parce que ce n'est pas un choix. Et il leur faudra du courage pour faire face à tant de haine.
Puisque vous parlez tant de défense et de protection, cessez de faire du mal, et d'installer une ambiance si négative dans notre beau pays. Parce que le jour où vos actions pousseront des homosexuels à la dépression ou pire, vous n'assumerez pas.
Laure, pro-égalité pour tous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte