Magazine Info Locale

Dernier match de Ping en Pro A…

Publié le 28 mai 2013 par Jflehelloco

C’est décidé, la VGA Tennis de Table, qui avait réussi à atteindre le sommet de ce sport au prix de gros efforts en accédant il y a deux ans à la Pro A jette l’éponge… Se maintenir à un tel niveau coûte cher, mobilise beaucoup le club et du coup déséquilibre son fonctionnement. Ce soir à 20 h va donc débuter la dernière rencontre à domicile de notre équipe en Pro A face à Angers. Dernier moment pour ceux d’entre-vous qui souhaitent voir à Saint-Maur des professionnels de ce sport surprenant et vraiment impressionnant.

J’ai en mémoire ces années où l’objectif a été de se maintenir en proB puis, à la faveur d’une année extraordinaire et d’un partenariat avec l’INSEP qui s’est terminée par le titre français, l’objectif de monter en pro A. Je me rappelle de ce moment où l’équipe a appris qu’elle montait, où les joueurs avaient à la fois l’envie d’y aller pour jouer face aux meilleurs et la peur de ne pas pouvoir se maintenir longtemps en raison des écarts de budgets impressionnants avec les meilleurs. J’avais décidé à l’époque, dans ce petit bureau de la salle d’Arromanches à la fin d’une rencontre que la ville devait les aider avec une subvention conséquente, justement car c’est un exploit sportif qu’ils ont accompli seuls, comme le sport de Saint-Maur aime le faire, sans les moyens énormes des autres mais avec l’envie de gagner et l’esprit d’équipe. Je suis heureux car ils ont réussi leur pari. Ils sont restés en Pro A l’an dernier et cette année ils sont encore dans le classement et n’ont pas à rougir de leur score car ils auraient pu se maintenir. Bravo à ces joueurs, aux entraineurs, à tous le club qui les a soutenu, à celles qui ont été là derrière le bar à toutes les rencontres. Car en plus d’être l’occasion de faire des matchs de compétition, ce sont de vraies rencontres qui ont eu lieu durant toutes ces années, l’image de l’accueil de Saint-Maur, la particularité de notre salle un peu petite, un peu bruyante… mais cet espace a une âme.

Une pensée émue pour les moments partagés pendant ces rencontres avec des grands joueurs comme Martin Bratanov et ses célèbres colères ou Benjamin Rogers qui a ensuite décidé de revenir jouer contre nous, tout comme Quentin Robineau qui a connu ici son décollage, … Et le célèbre  Cazuo Matsumoto qui a été si ému lors de sa première victoire (longtemps attendue il est vrai…) dans cette salle… Sans oublier notre comique de service Christophe Bertin. Bravo à vous tous et évidemment à ceux qui seront là ce soir pour défendre les couleurs du club : Roko Tosic qui a permis de nombreux succès dans cette Pro A, Victorien Le Guen qui s’est transformé au cours des saisons avec le club et mon ami Chen Yang qui est toujours là avec son calme, sa sagesse et sa technique.

Le club a décidé de réorienter son équipe « élite » vers du pur produit club et plus particulièrement vers l’équipe féminine qui se développe et qui a de beaux jours devant elle à saint-Maur avec notamment les prouesses de Marion Chomis qui est appelée à revenir là où elle a tout appris. Au passage un merci spécial à Philippe Chomis, le papa de Marion mais également celui qui fait découvrir ce sport à nos élèves avec un dévouement et un amour de ce sport exemplaire.

Une page va donc se tourner ce soir, avec émotion, ferveur, joie et j’espère une belle victoire à domicile.

Dernier match de Ping en Pro A…

Avant l’été, vous qui allez vouloir sortir vos raquettes quand un jour le soleil reviendra (car il reviendra) c’est le moment de venir voir comment certaines balles peuvent avoir des trajectoires improbables, comment des balles peuvent être rattrapées alors que personne n’y croit, comment ce que l’on peut voir comme un loisir est un vrai sport professionnel… Venez nombreux c’est gratuit, à l’abri des gouttes, et les sandwichs sont très bons, préparés avec amour et vendus avec le sourire.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le club (ou s’inscrire pour l’an prochain… ) visitez le site : cliquez ici

Le programme de la soirée : cliquez ici

Centre sportif Arromanches – 31 bis Avenue du Port au Fouarre – 94100 SAINT MAUR DES FOSSES


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jflehelloco 5145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine