Magazine Conso

C’est quoi un homme d’aujourd’hui ?

Publié le 27 mai 2013 par Accrodushopping @lacrodushopping

love

Avec mes copines on passe notre temps à analyser le comportement des hommes… Je pensais qu’on ferait ça que jusqu’à 25 ans, mais en fait même passée 30 ans, dès qu’on est de nouveau célibataire, on revient à la case départ et tout ce qu’on fait il y a 10 ans recommence. Sauf que…

Sauf que… Les hommes ont changé avec les années 2000 ! Les hommes d’aujourd’hui ont peur des femmes. Les hommes d’aujourd’hui ne draguent plus. Les hommes d’aujourd’hui attendent que nous les femmes fassions tout le travail d’approche.

Voilà c’est dit, le #girlpower a pris trop d’ampleur dans notre société moderne.

C’est à nous de faire ce que faisaient les hommes il y a encore 10/15 ans : draguer et inviter au premier rencard.

Je parle ici des hommes qui ont moins de 35 ans. Au delà, ils sont plutôt dans le forcing, en mode « éclopés de la vie » qui a divorcé, qui voit sa vie prendre forme seulement un week-end sur deux et qui cherche une femme pour ne pas rester seul désespérément. On en reparlera car c’est intéressant aussi

:)

Parlons des petits jeunes donc.

1. l’homme ne drague plus

Pourquoi le ferait-il ? Au risque de se prendre un râteau devant tout le monde, alors que sur les sites de rencontre il n’aura qu’à supprimer la belle de ses « amis » et ne pas ébruiter l’affaire qui restera virtuelle.

Draguer en boite ou dans un bar pour une aventure d’un soir, ok, car de toutes façons il y a peu de chances d’essuyer un refus vu que tout le monde vient pour la même chose. Par contre draguer une fille pour une vraie histoire, nan c’est trop compliqué.

Pourquoi s’embêter alors que ce soit il pourra faire son marché sur un site ?… CQFD.

2. L’homme ne propose plus le premier RDV

Imaginons que vous ayez l’impression qu’un charmant jeune homme s’intéresse à vous… Du style, il vous regarde par dessus son Mac dans l’Open Space, se retrouve au bar à la fête d’anniv de votre meilleure amie, plusieurs fois de suite ou encore tchate avec vous chaque soir de minuit à 2h du matin sur Facebook.

Vous vous dites « ouah je crois que je lui plais »… Oui ça y ressemble. Mais pour le savoir il faudrait qu’il vous propose de vous voir en tête à tête. Autre qu’à la cantine de votre boite ou à l’espace fumeur de la soirée. Sauf que voilà, c’est pas gagné…

Il va vous tendre des perches, faire des vannes, faire des suppositions, etc… Mais LA VRAIE invitation, vous pouvez toujours l’attendre ! Car Monsieur estime qu’il vous a déjà bien montré que vous lui plaisiez, donc maintenant à vous de l’inviter à prendre un verre ou visiter une expo (oui ça c’est parisien…)

3. L’homme a un plan de vie sur 40 ans

Je suis sûre que vous connaissez plein d’hommes qui ont ce plan de vie : « jusqu’à 30-35-40 ans je me tape toutes les filles que je veux, sans attache, je privilégie mes potes, ma carrière et la fête. A 30-35-40 ans je me case, en allant trouver sur un site une fille qui me convient et qui a les mêmes projets de vie que moi. L’amour avec un grand A, c’est bon pour les contes de fée. »

Oui oui, moi j’ai entendu ça plusieurs fois… Sauf que si vous passez dans sa période « je cherche pas une histoire sérieuse », pas la peine d’espérer quelque chose avec lui, car même s’il tombe amoureux de vous, il sera dans le déni de ses sentiments et vous reprochera de l’avoir attrapé dans vos filets.

Tout ça pour dire les filles que si vous voulez rencontrer votre Prince Charmant, il va falloir vous bouger !! C’est pas lui qui va venir vers vous avec son beau cheval blanc.

Alors on y va, on choisit, on repère les petits signes et on fonce. What else ? #girlpower


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Accrodushopping 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte