Magazine Internet

La page d'accueil: chronique d'une mort annoncée

Publié le 21 avril 2008 par Philippemartin

Trois billets sont passés dans mon radar dernièrement avec pour thème commun le déclin de la proéminence de la fameuse page d'accueil:

La vision publicitaire: La mort du site web chez Provokat « La présence Web ne se résume pas à une seule adresse. Une marque se retrouve sur son propre site, son blogue, les blogues de ses employés, son myspace, son groupe sur linkedin, sur ses liens partagés sur del.icio.us, ses photos sur flickr et sa page de profil sur Youtube. Et là, ce sont les présences volontaires.»

La vision marketing: Every page is your homepage chez Mitch Joel « The premise is simple: every page of your Website must now be considered a homepage. The hours spent tinkering on your current homepage needs to shift into ensuring that every page is a brilliant representation for the keywords and external links that drove someone to your site.»

La vision édition-rédaction: Le grand déclin de la Home page chez Écrire pour le web « les webmasters/blogueurs qui tissent des liens vers d’autres sites que le leur, ciblent des pages bien précises qui répondent à leur propre contenu . Dès lors, ils ne font pas pointer vers des home page qui ne seraient pas utiles comme adresses de redirection de leurs visiteurs. »

Ça du bien des fois de ne pas se retrouver tout seul à prêcher dans le désert.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippemartin 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine