Magazine Côté Femmes

Des sujets de dissert' à votre service

Publié le 28 mai 2013 par Marietudors

Je me sens d’humeur philosophique aujourd’hui. Je réfléchissais hier à des sujets comme l’homéopathie, la psychosomatie, l’hypnose mais aussi l’art et le marketing ou le marketing et l’art et je me demandais aussi si le peuple était nourri de débilités médiatiques parce qu’il le voulait ou bien parce qu’on lui a imposé.Tout un programme donc. Voici une liste de questions que j’aurais aimé avoir comme sujets de dissert’ au bac et auxquelles je me réjouirai de répondre au lieu de faire mon mémoire. Vous n’avez qu’à choisir, sinon je vais m’égarer dans tous les sens.
-   Commentez cette expression : « Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait ».-   Toutes les maladies physiques ont-elles une source dans le psychique ?-   Y a-t-il de l’art dans le marketing ?-   L’art perd-il de son essence même dès lors qu’il est partagé, et donc communiqué ?-   Les programmes télévisés sont-ils uniquement faits pour mieux vendre de l’espace publicitaire ?-   Est-ce le public qui réclame de la merde ou bien l’Etat qui le drogue à la merde ?-   Pourquoi cherchons-nous à vivre des « expériences de consommation » ?

Allez, donnez-moi du travail, laissez un commentaire !

Des sujets de dissert' à votre service

Je trouve cette composition philosophique


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marietudors 3131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte