Magazine Culture

L’Allemagne va tester des drones anti-graffitis

Publié le 28 mai 2013 par Golem13 @Golem_13

La SNFC allemande va tester des hélicoptères miniaturisés pour surveiller ses trains victimes de vandalisme dans les entrepôts.

La Deutsche Bahn, la SNCF allemande va tester des hélicoptères miniaturisés équipés de caméras pour renforcer la surveillance de ses entrepôts où ses trains sont victimes des assauts nocturnes de tagueurs.  »Nous allons faire appel à cette technologie seulement aux endroits où nous rencontrons des problèmes particuliers, là où les tagueurs sont particulièrement actifs », a expliqué ce porte-parole qui a souhaité garder l’anonymat.

Deutsche-Bahn-Drone

De grandes surfaces à surveiller

Une technologie qui peut permettre à la compagnie allemande d’épauler son personnel de sécurité, qui se trouve souvent contraint à parcourir à pied de très grandes distances pour surveiller des sites à la structure parfois complexe, a-t-on précisé. Selon le fabricant allemand Microdrones, ces appareils d’une envergure d’environ un mètre pour un poids de 1,2 kg, peuvent atteindre la vitesse de 54 km/h et sont capables de prendre des photos la nuit s’ils sont équipés d’une caméra infrarouge. Suite de l’article sur BFMTV

À quand des robots ou systèmes robotisés automatiques anti-tags comme dans Demolition Man :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Golem13 2170687 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte