Magazine Société

Un Maire honoré par la distinction "Civisme et Dévouement"

Publié le 28 mai 2013 par Anttrn1

C’est lors du 57e congrès départemental des sapeurs-pompiers, qui s’est tenu ce dimanche 12 mai à Arzacq, que fut honoré monsieur Henri Fam (à dr. sur la photo), maire de ce beau village au patrimoine médiéval, mais surtout pompier volontaire pendant près de vingt ans.

Il contribue ainsi, depuis 43 ans, en tant qu’employeur privé mais aussi public, à ce que la population arzacquoise bénéficie de secours efficaces en libérant ses propres employés où ceux de la commune tout en maintenant un Centre d’Incendie et de Secours opérationnel.

Son implication envers ses concitoyens lui a valu la remise de la médaille du « Civisme & dévouement », palme or, de la part de ses collègues pompiers du SDIS des Pyrénées-Atlantiques en présence du secrétaire général de préfecture, Benoist Delage, du président départemental du SDIS, M. Sallanave-Péhé, du directeur départemental du SDIS, le colonel Blanckaert, et du conseiller général, Bernard Dupont.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Par Alain Couperie
posté le 05 juillet à 10:48

Le 8 mai 2013 avait lieu à Bédouin petite commune située au nord du département du Vaucluse, entre le Mont Ventoux et Carpentras une bien belle cérémonie .En effet monsieur Luc REYNARD maire de cette commune n'a pas boudé son plaisir en recevant la distinction "CIVISME et DEVOUEMENT " des mains de notre délégué régional P.A.C.A monsieur Bernard DOMENECH venu spécialement lui remettre cette distinction .

"Je tiens à associer mon conseil municipal à cette distinction , ainsi que ma famille. En effet , l'action municipale comporte beaucoup de contraintes et d'absences qui sont supportées par mes proches" a précisé le héros du jour, cette récompense vient au regard des actions en faveur de ses administrés dans les domaines du sport , de l'éducation mais aussi agricole .

On notait également avec plaisir la présence du Capitaine Alain FAYEN également titulaire de notre distinction n°2364. http://civismedevouement.fr

A propos de l’auteur


Anttrn1 1138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine