Magazine High tech

Apple : un iPad 13″ et un iPhone 5S deux fois plus Retina ?

Publié le 28 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

À l’approche de la WWDC les rumeurs Apple vont bon train. Nous en avons deux nouvelles aujourd’hui qui semblent, disons-le tout de suite, un peu étranges.

La première nous vient du site coréen ETNews qui mentionne des sources de l’industrie. D’après eux, Apple serait en train de travailler sur un iPad doté d’un écran de 12,9 pouces. Un « iPad Maxi » qui voudrait concurrencer les ultrabooks et autres portables 13 pouces.  La tablette aurait l’avantage d’être plus autonome et plus transportable que les ordinateurs plus traditionnels. Il pourrait aussi être destiné au marché éducatif.

apple2-650x452

Seconde rumeur, à propos de l’iPhone 5S cette fois. L’écran de ce dernier serait plus Retina que le Retina avec deux fois plus de pixels qu’actuellement. C’est ce que rapporte le blog chinois WeiPhone qui a plusieurs bonnes prédictions à son actif. La diagonale de l’écran resterait inchangée, pour une sortie au mois de septembre.

Nous restons sceptiques sur ces deux rumeurs, d’une part, car l’iPad 13 pouces viendrait encore plus vampiriser les ventes de MacBook Air/Pro 13″, qui le sont déjà dans une certaine mesure avec les iPad actuels. D’autre part, car un écran deux fois plus Retina que le Retina est inutile. L’œil n’est pas capable de faire la différence passée une trentaine de centimètres de distance. Le scepticisme est donc de mise.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine