Magazine High tech

Un Galaxy S3 s’enflamme et blesse légèrement son propriétaire

Publié le 28 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Un utilisateur de Reddit qui répond au nom de vizionx1208, affirme que son Galaxy S3 a été pris de combustion spontanée dimanche dernier. En brûlant, des petits bouts de plastique en fusion auraient même jailli du téléphone, brûlant légèrement son auriculaire.

À environ 3h15 du matin [...] j’ai été réveillé par un grand bruit et un étrange son de grésillement. (Je recharge mon téléphone juste à côté de moi pendant que je dors).

Raconte-t-il dans son message et poursuit :

En me réveillant, j’aperçois une épaisse fumée se dégageant de mon téléphone — cela sentait aussi extrêmement mauvais. À moitié réveillé, je saute hors de mon lit, allume la lumière et vois que mon téléphone est en train de prendre feu. J’ai jeté un verre d’eau dessus pour arrêter l’incendie.

Il rapporte également que son matelas et sa taie d’oreiller ont été troués par les flammes, et précise que toutes les pièces étaient d’origines et que l’appareil n’était pas rooté. Afin de prouver ses dires, il a également publié des photos qui montrent en effet une coque arrière de Galaxy S3 dans un état qui parle de lui même et la batterie, qui est vraisemblablement la cause de l’incendie.

gs3-burn

Ce n’est pas la première fois que ce genre de mésaventures sont relatées sur le web, et semble toucher tout type de smartphone. On se souvient notamment de l’iPhone d’un adolescent et d’un autre GS3 qui avait été passé au micro-ondes. Certaines batteries peuvent également gonfler subitement, un modèle de MacBook Pro était réputé pour avoir ce genre de problème.

Ceci dit, nul besoin de céder à la panique. Compte tenu de la quantité d’appareils en circulation, ces accidents restent des épiphénomènes, certes un peu angoissants, mais rarissimes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine