Magazine Politique

Extrémistes anti-mariage au lycée Buffon : une insulte pour les valeurs de la Résistance

Publié le 28 mai 2013 par Letombe
Extrémistes anti-mariage au lycée Buffon : une insulte pour les valeurs de la Résistance

Je condamne avec la plus grande fermeté la poignée d’extrémistes qui s’est rendue devant le lycée Buffon cet après-midi alors que le président de la République venait célébrer le 70e anniversaire de la création du Conseil National de la Résistance.

Ces groupes extrémistes multiplient les actions violentes, notamment en s'attaquant hier aux forces de l’ordre et aux journalistes après la dispersion de la manifestation des opposants au mariage pour tous.

Les mots ont un sens. Ces groupuscules qui crient à la « dictature socialiste » et invoquent le souvenir de la lutte contre le nazisme sont trop souvent les héritiers politiques de ceux que précisément la Résistance a fermement combattus et vaincus. Nous ne tolérerons pas cette inversion des valeurs et du sens des mots.

Cette inversion des valeurs est un procédé classique de l’extrême droite. A chaque fois que nous la constaterons, nous la dénoncerons.

Eduardo Rihan Cypel, porte-parole du Parti socialiste


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Letombe 130641 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines