Magazine Brico

Lapeyre prévoit l’Habitat de demain, avec ses gammes de produits ISA* (Interview exclusive*)

Par Françoise Attali

« Je débute la semaine en abordant un sujet qui nous concerne tous, celui du vieillissement et des problèmes qui en résultent  (déplacement, cécité, maladie …).

En effet d’ici trente ans, le nombre de personnes de plus de 75 ans devrait être multiplié par deux et ce seront 300.000 emplois que pourrait créer le marché de l’adaptation des logements.

Plus particulièrement, le marché de « l’urgence » concernant la modification des habitations pour des personnes âgées, confrontées soudainement à un handicap causé par des chutes ou par la maladie, représente un potentiel économique important.

• Pour en discuter, j’ai demandé à Jean Philippe Arnoux*, Directeur Marketing – des Achats de chez Lapeyre de nous parler des gammes des produits spécifiques ISA* (Indépendance des Seniors & Accessibilité) de Lapeyre, déjà proposés dans les catalogues. »

_MG_8084 copie

- Jean Philippe

« Aujourd’hui, les seniors ont un attachement profond à leur lieu de vie et préfèrent continuer à vivre dans leur logement en l’adaptant plutôt que d’intégrer une maison de retraite.

Nous sommes partis de ce constat en voulant proposer des solutions d’équipement (salles de bains, menuiseries, portes d’entrée, portes d’intérieur, escalier, éclairage extérieur …) modernes, sécurisantes et surtout accessibles financièrement, au plus grand nombre ».

- Jean Philippe précise 

« Au cours du dernier trimestre 2013, nous allons éditer un mini-catalogue qui regroupera tous les produits ISA que l’on trouve, déjà actuellement dans les catalogues Lapeyre :

* La salle de bains (douche ouverte, barre de maintien, carrelage anti-dérapant, WC, mitigeur, meuble…),

201310352 - LAPEYRE Facilot copie

Le concept « remplacement de baignoire » Facilot est une nouveauté Lapeyre au prix (posé) de 1 990 € 

* Les escaliers sur-mesure, personnalisables (avec option pour personnes mal voyantes), les profilés de sécurité pour marches, 

* Les portes d’entrée avec vérouillage automatique (option : led et éclairage intégrés dans le bâti), le balisage du seuil de la maison,

* Les portes intérieures motorisées,

* La Domotique proposée par Lapeyre avec la « Somfy Box » (automatisation complète de la maison grâce à la motorisation de la serrure, des volets, du portail, des stores, des portes de garage, de l’éclairage intérieur et extérieur …).

- Jean Philippe précise 

« Grâce à l’accord que vient de signer Lapeyre avec l’Institut de la Vision, le département Recherche & Développement de la marque travaillent avec 2 ergothérapeutes, spécialistes des problèmes de dégénérescence pour améliorer les gammes des produits ISA de Lapeyre.

« Dans le courant de l’année 2014, nous lancerons un catalogue complet des évolutions des gammes et des solutions ISA pour l’ensemble de l’habitation avec de nouveaux produits  comme par exemple, le monte-escalier et nous souhaitons à terme, que Lapeyre devienne une référence grâce aux conseils et aux préconisations que les clients y trouveront. »

- Jean Philippe ajoute

« Souvent les seniors refusent de procéder à des aménagements en raison de leur coût excessif mais, veulent se déplacer en toute liberté chez eux sans pour autant, mettre à contribution leurs proches.

En tant que spécialiste de l’habitat dans sa globalité, la marque se donne comme objectif de proposer des aménagements spécifiques afin que le logement s’adapte aux différentes étapes de la vie. »

• L’installation à domicile

L’installation à domicile est un service garanti par l’enseigne et assuré par des professionnels confirmés, pour réaliser ses projets sans souci, avec l’assurance d’une bonne fin de travaux.

A propos de Lapeyre :

Spécialisée dans l’aménagement de l’habitat (aménagements, bains, cuisines, menuiseries et sols), Lapeyre est une enseigne du Groupe Lapeyre, filiale du Groupe Saint-Gobain rattachée au Pôle Distribution Bâtiment. Lapeyre dispose désormais d’un réseau de 135 points de ventes répartis dans toute la France.

A travers ses points de vente, Lapeyre propose un large choix de produits et de services et apporte à chacun de ses clients une réponse quelles que soient leurs problématiques d’aménagement.

- Lapeyre s’appuie également sur un outil industriel unique : 11 usines implantées en France qui fabriquent une large partie des produits vendus dans ses magasins et boutiques. Cette intégration industrielle lui permet d’innover en permanence pour satisfaire les besoins exprimés par ses clients.

Pour connaître l’ensemble des gammes des produits Lapeyre - www.lapeyre.fr/ et www.somfy.fr/

www.danslamaisondefrancoise.fr et [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte